Nombreuses sont aujourd’hui les familles, qui se rendent de temps en temps au restaurant avec leurs tout-petits. Cela leur permet d’échapper à la routine, en dégustant des plats autres que ceux préparés à la maison. Pour accueillir cette clientèle au profil particulier, les restaurants s’équipent en général de chaises hautes destinées à garantir la sécurité des bébés. Ces accessoires permettent ainsi aux jeunes enfants de manger confortablement sous la surveillance des parents. Comment la chaise haute commerciale est-elle devenue un avantage pour les restaurants dédiés aux familles ?

L’intérêt des chaises hautes dans les brasseries

chaise haute commerciale
Vous conviendrez que votre bébé aura véritablement du mal à s’asseoir dans une chaise pour adulte au restaurant. Penser à le tenir dans les bras afin de le nourrir n’est pas non plus une bonne idée. Pour soulager les familles qui se rendent dans leurs établissements, les restaurateurs s’équipent alors de chaises hautes appropriées. Ces accessoires permettent ainsi de :

Mettre en place une ambiance familiale

Les familles qui se rendent dans les restaurants avec leurs jeunes enfants souhaitent avant tout se sentir à l’aise dans ce cadre. Grâce aux chaises CHR que commercialisent certains fournisseurs spécialisés, les gérants peuvent satisfaire la clientèle ayant ce profil. En effet, les chaises hautes présentes dans les cantines incitent plus facilement les familles à sortir avec leurs bébés. Ces derniers peuvent y être installés confortablement, afin de profiter des repas avec leurs parents.

Les patrons de restaurants soucieux de booster leur chiffre d’affaires ont donc compris le principe. Pour créer une ambiance familiale dans leur établissement, il suffit d’y mettre quelques chaises hautes pour enfants. Ainsi, les clients peuvent y venir avec leurs tout-petits, et profiter des repas qui y sont proposés.

Inciter plus de clients à se rendre au restaurant

En général, les familles sont très sélectives quant aux restaurants dans lesquels se rendre avec leurs jeunes enfants. Le critère le plus important qu’elles prennent en compte concerne l’aménagement de l’espace. Ce dernier doit inclure les installations appropriées aux nécessités des bébés. Les familles constituent aujourd’hui une part non négligeable de la clientèle des restaurateurs. Leur stabilité financière leur permet de fréquenter plus souvent ces établissements, garantissant ainsi des revenus sûrs aux tenanciers.

Équiper les restaurants de chaises hautes adaptées aux tout-petits incitera donc ces clients à être fidèles. Leurs sorties dans les cantines et brasseries seront par conséquent plus régulières.

Prolonger la fréquentation des clients

Les clients qui ont de jeunes enfants ont tendance à passer plus de temps dans les restaurants pour une raison simple. Elle est relative à l’ameublement et l’aménagement de ces établissements. Principalement, les restaurateurs qui offrent des réponses aux besoins qu’ont les tout-petits retiennent plus longtemps cette clientèle familiale. Les parents et leurs bébés peuvent ainsi profiter d’un excellent moment dans une ambiance conviviale au sein de l’établissement.

Offrir une certaine sécurité aux bébés

Vous avez certainement remarqué que les jeunes enfants ne sont pas à l’aise, lorsqu’ils s’asseyent sur les chaises ordinaires pour manger. Leur stabilité n’est pas optimale, ce qui accroît conséquemment les risques de chutes. Pour éviter de telles situations, les restaurants modernes s’équipent de chaises hautes spécialement conçues selon les besoins des jeunes clients. Ces accessoires sont adaptés à :

  • La taille ;
  • La mobilité ; des tout-petits.

Ces derniers peuvent ainsi manger au même moment que leurs parents à la bonne hauteur. Cela permet de favoriser leur concentration sur le repas, sans qu’il soit particulièrement nécessaire de les surveiller. Les dispositifs de sécurité présents sur ces chaises hautes sont entre autres :

  • Les sangles ;
  • Les boucles ;
  • Les pieds stables.

Les jeunes enfants peuvent ainsi être solidement rattachés aux sièges présents dans les restaurants. Par ailleurs, les plus actifs d’entre eux seront dans l’incapacité totale de trébucher ou d’escalader les sièges.

Les critères de choix d’une chaise haute commerciale

enfant chaise haute commerciale
Comme vous avez pu le constater, les chaises hautes présentes dans les restaurants comportent de multiples atouts. Quels sont les éléments sur lesquels les tenanciers de ces établissements se basent pour les choisir ? Il est possible de les récapituler comme suit :

Le confort

Lorsqu’elles se rendent dans les restaurants, les familles veulent avant tout y passer un bon moment. L’objectif est également de se retrouver tous ensemble dans un cadre autre que celui de la maison. Cette sortie doit impérativement se dérouler de la meilleure façon. Il est donc de la responsabilité du restaurant d’offrir cette expérience à sa clientèle. En plus de service fourni, l’établissement doit garantir le confort de ses usagers.

Lors de la commande des chaises hautes auprès des fournisseurs, les gérants de restaurants veillent au confort des équipements. C’est le meilleur moyen de s’assurer que les bébés seront parfaitement à leur aise. Les assises doivent absolument avoir des surfaces douces au toucher, et un plateau d’alimentation auquel il est facile d’accéder. En veillant au bien-être des bébés de leurs clients, les restaurants permettent aux parents de mieux apprécier les repas servis.

La conformité aux normes sécuritaires

L’achat de chaises hautes commerciales ne doit jamais s’improviser. L’un des autres critères importants à prendre en compte est celui de la sécurité. En effet, l’objectif des restaurateurs est également de veiller à la protection des tout-petits qu’ils reçoivent. Les chaises hautes présentes dans ces espaces doivent avoir certaines certifications, qui garantissent leur bonne intégrité structurelle. Ainsi, elles seront peu susceptibles d’entrainer des chutes des jeunes enfants.

Les chaises hautes commerciales peuvent être utilisées par les tout-petits, dès qu’ils sont en mesure de s’asseoir jusqu’à trois ans. La hauteur au sol est d’en moyenne 38 cm, ce qui permet aux jeunes enfants de bénéficier d’un certain confort à table.

La facilité de l’entretien

Le volet hygiénique est également important en ce qui concerne les chaises hautes présentes dans les restaurants. Ces équipements doivent impérativement être faciles à nettoyer après chaque utilisation par les clients. Cela souligne alors la nécessité de miser sur des matériaux, qui ne conservent pas des traces d’aliments ou de graisse. Les modèles en plastique sont généralement recommandés dans ce contexte, en plus d’être faciles à déplacer.

L’optimisation de l’espace et du stockage

Il est indéniable que la présence des chaises hautes commerciales dans un restaurant accroît la fonctionnalité de son espace. Les restaurateurs les plus avisés s’assurent aussi de les disposer judicieusement par rapport au reste du mobilier. Cela souligne alors l’importance de s’équiper de modèles pliables, dont le déplacement peut se faire aisément. De cette façon, l’agencement du restaurant ne risque pas d’être perturbé pour accueillir les familles.