meilleure chaise haute bébé à roulettes : Notre comparatif

chaises-hautes-bebe-roulettes

Votre bébé va passer beaucoup de temps dans sa chaise haute, et vous allez passer beaucoup de temps à la nettoyer. Il vous faut donc une chaise haute à roulettes dont vous serez tous deux satisfaits.

Non seulement votre chaise haute sera utilisée fréquemment, mais elle le sera aussi pendant longtemps. Vous avez besoin d’un produit qui résistera mois après mois, repas après repas.

Pour vous éviter des heures de recherche, nous avons étudié les meilleures chaises hautes à roulettes, testé différents styles et lu des centaines d’avis. J’ai ainsi rassemblé les meilleures chaises hautes classées par confort, facilité de nettoyage, qualité et style.

Sommaire

Quelle chaise haute bébé à roulettes choisir ?

Tableau comparatif : le Top 3

Après ce tableau du top 3, vous trouverez une description plus détaillée des chaises hautes bébé à roulettes testées. Nous reviendrons plus en détail sur la Maxi-Cosi Minla (la plus solide), la Hauck Grow Up (convertible en transat) et la Sweety Fox (au pliage simple)

Notre Coup de cœur

Maxi-Cosi Minla

La meilleure des chaises hautes à roulettes que l’on a pu testé. Elle permet à votre petit de rester jusqu’à l’âge de 6 ans grâce à sa solidité et son design ne vous laissera pas indifférent. 

La moins chère

Sweety Fox

Voici la chaise haute à roulettes la moins chère des 3. Entièrement réglable avec 7 hauteurs différentes et 5 inclinaison du dossier, elle se plie aussi très facilement.

La plus pratique

Sans titre (18)

Hauck Grow Up

Cette chaise haute 2 en 1 vous séduira avec son panier de rangement et sa fonction transat inclinable pour le plus grand confort de bébé. C’est la plus pratique des 3.

Il est essentiel d’avoir une chaise haute d’alimentation pour bébé au moment où il commence à manger des aliments solides. Il sera très bon d’avoir un endroit où vous pourrez contenir le désordre des premières purées et soupes de légumes. Un autre avantage de la chaise d’allaitement est qu’elle contribue à établir la routine de bébé, car il associera la chaise à l’heure des repas.

Votre enfant utilisera la chaise d’allaitement de 6 mois à 3 ans environ, il faut donc prendre en compte certains aspects. Lors de l’achat, il est important de penser à l’espace dont vous disposez pour l’utiliser, afin de choisir celui qui s’adapte à l’espace disponible. Se plier de manière compacte est fondamental pour les petits espaces. La facilité de nettoyage est essentielle, après tout, la transition peut être difficile. C’est pourquoi les plateaux amovibles sont fortement recommandés.

Il est également important de garder à l’esprit la durée d’utilisation de la chaise, et donc de garder un œil sur le poids maximum supporté par la chaise haute à roulettes. Et surtout, la sécurité. Vérifiez les harnais de sécurité, le poids du fauteuil et le poids maximal supporté. Les chaises dont le poids est trop léger ont tendance à être moins stables et ne respectent jamais le poids maximal recommandé.

Et comme vous cherchez une chaise haute à roulettes, nous avons testés plusieurs d’entre elles et nous vous présentons les 7 meilleures que nous avons sélectionnés :

Maxi-Cosi Minla : la chaise haute à roulettes la plus solide

chaise-haute-roulettes-maxi-cosi-minla

Maxi Cosi se targue de concevoir des produits bien pensés pour les parents, et on peut dire qu’ils ont tenu leur promesse avec la chaise haute Minla. Pour bébé, vous pouvez vous attendre à un siège confortable avec cinq positions d’inclinaison, neuf positions de hauteur et quatre positions de plateau. Et pour les parents, vous aurez une chaise haute super élégante, facile à utiliser et à nettoyer, qui durera de la naissance à l’âge impressionnant de six ans.

La Minla est un produit plus haut de gamme et vous pouvez vous attendre à une chaise élégante, confortable et durable en échange de votre argent. Du siège pour bébé qui s’utilise dès la naissance jusqu’au tabouret élégant parfait pour les enfants plus âgés, la longévité de ce produit est impressionnante et en fait l’un des rares à pouvoir être choisi sur le marché. Le design pelucheux, esthétique et adulte de la chaise haute en fait également une star incontestée.

Combien coûte la chaise haute bébé à roulettes Maxi-Cosi Minla ?

Marchand
Amazon

Hauck Grow Up : convertible en transat

hauck-grow-up
chaise-haute-roulette-hauck

La table à manger est le lieu de rassemblement familial numéro un. Laissez votre enfant participer activement dès le premier jour. Le Hauck Grow Up  est à la fois un transat et une chaise haute pour bébé. Grâce au réglage pratique de la hauteur, votre tout-petit est toujours assis ou couché à hauteur des yeux. Après utilisation, vous pouvez plier la chaise légère à plat et la ranger pour gagner de la place.

La chaise haute à roulettes pour bébé Grow Up est le successeur amélioré de la populaire Sitn Relax de Hauck. La chaise haute n’est pas seulement beaucoup plus moderne, vous n’avez plus besoin d’alterner entre les deux accessoires. Le développement et la conception ont toujours lieu en Allemagne.

Quelques points intéressants à propos du modèle :

  • Chaise haute 2 en 1 pouvant être utilisée longtemps de 0 mois à environ 3 ans.
  • Fonction de couchage à plat : vous pouvez régler l’inclinaison du dossier d’une seule main. Grand confort d’assise et de couchage à tout âge et à tout moment de la journée.
  • Avec table et planche à manger : Grâce à la planche à manger en 2 parties et amovible, votre enfant peut manger et jouer n’importe où. Vous pouvez retirer la partie supérieure et la nettoyer au lave-vaisselle.
  • Grandit avec votre enfant : la chaise haute grandit avec votre enfant. La hauteur d’assise et le dossier peuvent être réglés plusieurs fois.
  • Facile à ranger : Vous pouvez facilement déplacer la chaise bébé grâce aux roulettes. Si vous n’avez pas besoin de la chaise, elle peut être pliée en petit.

Combien coûte la chaise haute à roulettes Hauck Grow Up ?

Marchand
Amazon

Les autres modèles de chaise haute bébé Hauck

Sweety Fox : la chaise haute à roulettes facile à plier

Notre choix de luxe est la chaise haute pour bébé de Sweety Fox. Contrairement à de nombreux autres modèles, celui-ci a été conçu pour être utilisé dès le plus jeune âge sans avoir à acheter d’accessoires supplémentaires – ce qui en fait la meilleure chaise haute pour bébé.

Utilisez les sept hauteurs de siège réglables et, en mode inclinaison, choisissez parmi cinq gradients pour votre petit, afin qu’il s’habitue à être autour de la table avec le reste de la famille.

Cette chaise haute pour bébé est très facile à nettoyer, grâce à son plateau lavable au lave-vaisselle et à son coussin en polyuréthane lavable à l’eau. Elle se plie également assez facilement, ce qui est un gros avantage pour les petites maisons où l’espace est limité.

Bien que le harnais à cinq points soit agréable et sûr, vous pouvez le trouver un peu trop grand pour les petits ou les très jeunes bébés. La barre de jouets est une bonne idée pour distraire les petits à table avant qu’ils ne commencent à manger.

Cette chaise haute est équipée de mini roues pour faciliter son déplacement, mais vous risquez de les trouver plus gênantes. En effet, lorsque votre bébé grandit, elles peuvent faire bouger votre chaise haute sur les sols durs. Dans l’ensemble, il s’agit d’un choix de luxe fantastique pour les bébés plus jeunes et plus âgés.

Combien coûte la chaise haute à roulettes Sweety Fox ?

MoMi Luxuria : la chaise haute à roulettes fonctionnelle et pratique

chaise-haute-roulettes-momi-luxuria

MoMi LUXURIA Une chaise multi-réglable à quatre roulettes qui se distingue par son beau design en plus de sa fonctionnalité ! Chaque pièce est réglable, ce qui vous permet de l’adapter parfaitement. De plus, elle possède toutes les caractéristiques de sécurité nécessaires, 4 roues et est légère, ce qui vous permet de la déplacer facilement, et votre enfant y sera en super sécurité !

Commodité et ajustement

  • Réglage de la hauteur en 7 points – pour s’adapter à toutes les tables.
  • Mobilité : avec ses 4 grandes roulettes, elle est facile à déplacer et ne raye pas le parquet. Elle dispose d’un frein pratique.
  • Pliage facile et rapide : sa taille compacte permet de le ranger facilement et de l’emmener en déplacement.
  • Sécurité : ceinture de sécurité à 5 points pour que votre petit soit assis en toute sécurité.
  • Grand frein facilement accessible.


Répond aux normes de sécurité conformément aux exigences de l’Union européenne : EN 14988

En plus, son dossier est réglable en 5 points et 2 niveaux de réglage du plateau (à 2 niveaux et amovible pour être passé au lave-vaisselle) pour plus de confort et de commodité. Egalement, son repose-pieds est réglable pour un meilleur confort et une posture assise correcte.

Combien coûte la chaise haute à roulettes MoMi Luxuria ?

Marchand
Amazon

Infantino 4en1 : la chaise haute à roulettes trop craquante

infantino-4-en-1

La société californienne Infantino propose des produits amusants et attrayants qui rendent les parents heureux. Vous reconnaîtrez probablement l’entreprise pour sa gamme de jouets pour bébés et enfants, tels que les jouets de dentition en caoutchouc naturel, les hochets et les tapis d’éveil, mais les aides à l’alimentation des bébés jouent également un rôle important dans les ventes de cette marque. Infantino fait preuve d’un grand discernement dans le choix des matériaux, optant pour des produits naturels exempts de BPA, de PVC et de phtalates, et la chaise haute transformable Fox Grow-With-Me 4-in1 n’échappe pas à la règle, avec son design original et son tapis de repas en silicone.

Cette chaise haute à roulettes est non seulement polyvalente, mais grâce à une fonction d’inclinaison, votre bébé peut l’utiliser dès 3 mois, bien plus tôt qu’une chaise haute ordinaire. Elle se transforme ensuite en chaise haute avec tapis de repas à partir de 6 mois, en chaise rehausseur et enfin en chaise d’enfant.

La chaise haute 4-en-1 Fox est arrivée sous les cris enthousiastes de notre bébé testeur :). Le joli motif du renard plaît sans aucun doute aux enfants de deux ans. C’est un motif qu’Infantino a déjà utilisé auparavant – sur des jouets, des veilleuses et autres.

C’est une chaise multifonctionnelle qui grandit avec votre bébé. Voici ses caractéristiques principales :

  • Convient à partir de 3 mois, lorsque bébé peut soutenir sa tête, la Infantino 4en1 commence comme une chaise haute avec une fonction de siège inclinable.
  • Ajoutez le plateau de repas en silicone et vous obtiendrez une chaise haute idéale pour les bébés plus âgés en phase de sevrage.
  • Détachez les pieds et libérez les sangles inférieures d’un compartiment situé à la base du siège et vous obtiendrez un siège rehausseur/économiseur d’espace qui se fixera à une chaise de salle à manger pour être utilisé avec ou sans le plateau amovible.
  • Enfin, ajoutez la moitié inférieure des pieds et il se transforme en une chaise amusante que les enfants d’âge préscolaire peuvent utiliser pour lire, dessiner, etc.

Combien coûte la chaise haute à roulettes Infantino 4en1 ?

Marchand
Amazon

Monsieur Bébé : le modèle de chaise haute à roulettes bon marché

chaise-haute-roulettes-monsieur-bebe

La chaise haute à roulettes de Monsieur Bébé ne paie pas de mine à première vue, cependant elle est très fonctionnelle et obtient d’excellents retours malgré son prix bas.

A commencer par son dossier réglable sur 3 positions. Cela permet de mettre bébé le plus à l’aise possible lors de la prise du biberon, par exemple. Aussi, la hauteur de la chaise est réglable sur 3 positions seulement, mais cela est suffisant car la majorité des tables ont des hauteurs standard.

Là où la marque Monsieur Bébé nous a bluffé, c’est sur sa tablette de repas qui se règle sur 3 positions d’avant en arrière. Parfait pour le confort de votre petit qui grandira au fil des mois. Et pour le côté pratique, un filet de rangement est inclus afin d’y ajouter tous les équipements supplémentaires et nécessaires qui vont de pair avec la chaise haute bébé.

En ce qui concerne la sécurité de la chaise haute à roulettes, Monsieur Bébé a pensé à rajouter des freins de sécurité sur les roues arrière ainsi que des pieds anti-dérapants sur les pieds avant.

Combien coûte la chaise haute à roulettes Monsieur Bébé ?

Ounuo : la chaise haute à roulettes au design que l’on adore

Ounuo a sorti cette gamme de chaise haute à roulettes que nous trouvant très tendance avec sa couleur beige et ses pieds en acier. Certes, cela ne plaira pas à tous les parents, mais cela change de la chaise haute classique que l’on retrouve partout.

La chaise haute convient aux enfants de 6 mois à 3 ans est à des faculté de réglage très satisfaisantes : le dossier-5 positions, hauteur-5 positions, repose-pieds-3 positions, plateau-3 positions. La charge maximale est de 50 kg.

En raison de sa forme pyramidale, le cadre en métal antirouille est très stable et peut être plié. Les ceintures de sécurité à cinq points et les ceintures assurent la sécurité des sièges. Aucun bord tranchant ou petit espace ne peut blesser les doigts de l’enfant ou se coincer dans le fauteuil.

La chaise haute avec double plateau pratique et réglable que vous pouvez facilement retirer. Ceci est particulièrement avantageux si vous souhaitez pousser l’enfant directement sur la table à manger ou mettre le plateau au lave-vaisselle.

Doux et confort : le coussin en cuir PU est doux, respirant et facile à nettoyer. Par rapport aux oreillers en tissu, il n’a pas besoin d’être lavé à chaque fois qu’il est sale. Comparé aux sièges en bois ou en plastique, le confort est plus élevé.

Combien coûte la chaise haute à roulettes Ounuo ?

Marchand
Amazon

Pourquoi choisir une chaise haute bébé à roulettes ?

Premièrement, faire le choix d’une chaise haute pour bébé à roulettes va vous permettre d’économiser beaucoup d’énergie. Même si une chaise haute est plutôt légère en général, le simple fait de ne pas à avoir la lever mais à la faire rouler sauvegardera votre dos. A raison de plusieurs repas par jour, imaginez le nombre de fois où vous auriez à la transporter d’une pièce à une autre.

Une autre raison de choisir une chaise haute à roulettes, cela vous évitera de fragiliser les pieds à force de la tirer ou de la traîner. Pensez long terme, peut-être que vous la réutiliserez à nouveau ou la donnerez à un proche. En plus, vous éviterez de rayer votre plancher même si la plupart des chaises hautes sont équipés de protections au niveau des pieds.

Si vous êtes du genre à vous soucier de vos voisins du dessous, la chaise haute bébé à roulettes est beaucoup plus silencieuse qu’une chaise haute classique. Bien entendu, nous voulons dire par là que le bruit du déplacement de la chaise haute (comme tous les autres meubles) peut être nuisible pour les oreilles sensibles. 

Comment choisir une chaise haute bébé à roulettes ?

Maintenant que vous nous vous avons présentés les meilleures chaises hautes à roulettes pour bébé, vous pouvez commencer à réfléchir au modèle qui conviendrait le mieux à vous et à votre famille. Pendant que vous y réfléchissez, tenez compte des points suivants concernant la sécurité et le style de vie :

Sécurité

La sécurité est la chose la plus importante à prendre en compte lorsque vous recherchez la meilleure chaise haute à roulettes pour votre famille. Bien qu’il existe des options très abordables, pensez aux points de sécurité suivants avant d’acheter :

Sécurité générale

C’est la priorité absolue lorsqu’il s’agit de choisir une chaise haute. Tout d’abord, recherchez une chaise haute à roulettes robuste. Ensuite, assurez-vous qu’il n’y a pas de pièces coupantes, lâches ou mobiles. S’il s’agit d’une chaise haute pliable, assurez-vous qu’il n’y a aucun moyen pour votre enfant de se pincer les doigts.

La limite de poids de la chaise haute

Assurez-vous que votre enfant respecte la limite de poids de la chaise haute.

Une barre d’entrejambe

Les normes de l’industrie exigent que les chaises hautes soient munies d’un poteau fixe pour éviter que votre bébé ne glisse hors de la chaise.

Le harnais

Un harnais à trois points est standard sur la plupart des chaises hautes, mais un harnais à cinq points peut être plus efficace pour sécuriser votre enfant. Un harnais à cinq points sécurise votre bébé au niveau des épaules, des hanches et de l’entrejambe, alors qu’un harnais à trois points n’a pas de sangles au niveau des hanches.

Les sangles de sécurité doivent être assez faciles à utiliser pour vous, mais difficiles à détacher pour votre enfant. Attachez votre enfant avec les sangles de sécurité lorsqu’il est dans la chaise pour l’empêcher de glisser hors de la chaise ou de se lever.

Roues verrouillables

Si vous préférez une chaise haute à roulettes, recherchez un modèle avec des roues verrouillables, ou un modèle dont les roues se stabilisent sous le poids de votre bébé.

Un plateau sécurisable

Le plateau doit être facile à verrouiller, à ajuster et à retirer, mais difficile à manœuvrer pour votre enfant. Pensez aux chaises hautes dotées de loquets à double action difficiles à ouvrir pour votre enfant.

Hauteur du siège réglable

De nombreuses chaises hautes permettent de régler la hauteur du siège pour qu’il soit au même niveau que votre table à manger ou à une hauteur qui vous convient lorsque vous nourrissez votre enfant. Toutefois, ne réglez pas la chaise haute pendant que votre bébé y est assis, ce qui est dangereux.

Construction solide

Vérifiez la solidité de la chaise que vous souhaitez acheter. Faites attention aux bords tranchants ou aux pièces qui pourraient se détacher de la chaise haute. Vérifiez périodiquement qu’aucune étiquette ou autocollant ne s’est détaché.

Assurez-vous que toutes les pièces mobiles sont sécurisées et correctement serrées afin que votre bébé ne puisse pas se coincer les doigts ou avaler ou s’étouffer avec de petites pièces.

Stabilité

Recherchez une chaise haute bébé à roulettes dont la base est large, ce qui la rend plus stable. Évitez les modèles dont les pieds dépassent, car ils peuvent faire trébucher. Si vous avez des enfants plus âgés, ne les laissez pas grimper ou jouer autour de la chaise haute, car elle pourrait se renverser.

Mode de vie

Bien que la sécurité soit la priorité absolue lors de l’achat d’une chaise haute bébé à roulettes, certains modèles conviennent mieux à certains modes de vie. Tenez compte des points suivants lors de l’achat d’une chaise haute :

Une housse de siège durable

Recherchez des matériaux durables, faciles à essuyer ou, mieux encore, lavables en machine. Vous pouvez préférer un siège en caoutchouc ou en mousse, car il est plus facile à nettoyer et peut avoir un aspect plus moderne.

Style et design

Certaines chaises hautes à roulettes standard n’existent que dans un seul style ou une seule couleur, souvent en plastique. Si vous avez une esthétique particulière chez vous, recherchez des chaises hautes en bois massif ou celles qui offrent plus de choix de couleurs.

Voyage

Si vous voyagez souvent, une chaise haute à roulettes portable pourrait être la meilleure solution pour vous. Vous pouvez aussi avoir deux chaises hautes : une pour la maison et une pour les voyages.

Espace

Si vous vivez dans une petite maison ou un petit appartement, l’espace est un facteur très important à prendre en compte. Certaines chaises hautes sont assez encombrantes et lourdes, alors une variété pliable pourrait être mieux adaptée à votre maison. Vous pouvez également rechercher celles dont les réglages sont les plus ajustables afin qu’elles s’adaptent à plusieurs tables et espaces.

L’âge de l’enfant

Si vous vous demandez quand les bébés commencent à utiliser des chaises hautes à roulettes, sachez que ces chaises sont généralement introduites lorsque les enfants sont capables de s’asseoir, vers l’âge de 6 ou 7 mois. De nombreux modèles peuvent être convertis au fur et à mesure que les enfants grandissent, de sorte que les parents qui commencent à utiliser des chaises hautes lorsque leurs enfants sont bébés peuvent en profiter pendant des années.

Le prix

Vous trouverez un large éventail de chaises hautes bébé à roulettes, des plus simples aux modèles haut de gamme. Les chaises basiques peuvent être une bonne idée pour une sauvegarde (pour la maison de grand-mère, par exemple). Les modèles haut de gamme peuvent présenter des caractéristiques telles que différentes options de tissu, plusieurs couleurs et un réglage plus facile. Fixez votre budget et choisissez la chaise haute qui vous convient le mieux !

FAQ

Pourquoi les bébés ont-ils besoin d’une chaise haute à roulettes ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un bébé a besoin d’une chaise haute. Certaines d’entre elles sont présentées ci-dessous :

  • Le bébé peut profiter des repas en famille
  • Facile à nettoyer la nourriture
  • Favorise une bonne posture pour les bébés
  • Il apprendra à manger seul plus rapidement.

Quel est l’objectif d’une chaise haute bébé à roulettes ?

L’objectif premier d’une chaise haute bébé à roulettes est de nourrir les bébés plus facilement et plus efficacement. Lorsqu’il s’agit de nourrir des bébés et des jeunes enfants plus grands, une chaise haute est une nécessité.

La différence de hauteur entre le siège et le sol est suffisante pour qu’un adulte puisse nourrir le nourrisson en restant debout (d’où son nom). Afin de favoriser la stabilité, elle est souvent dotée d’une large base.

Un bébé peut-il dormir dans une chaise haute à roulettes ?

Il n’est pas recommandé qu’une bébé dorme dans sa chaise haute à roulettes. Les voies respiratoires peuvent être obstruées et une respiration saine est entravée lorsqu’un enfant dort dans une chaise haute.

Cela peut provoquer une gêne respiratoire, et à cause de cette gêne, votre enfant ne pourra pas obtenir le sommeil réparateur dont il a besoin.

Pour éviter la suffocation, assurez-vous que votre enfant n’a rien mangé juste avant de le mettre au lit, et ne le laissez pas dormir sur une chaise haute.

Quelles sont les autres types de chaise haute bébé ?

Dans les autres types des meilleures chaises hautes pour bébé.

 

Vous pouvez retrouver :

 

les chaises hautes pliantes pour bébé 

 

les chaises hautes évolutives

 

les chaises hautes en bois pour bébé.

 

Découvrez tous les types de chaises hautes.

Autres comparatifs de chaise haute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *