La meilleure chaise haute chicco : Notre comparatif

meilleures-chaises-hautes-chicco

Commencer à introduire les aliments solides dans l’alimentation de votre bébé – ou le sevrage, comme beaucoup l’appellent – est une étape très spéciale et un moment d’exploration amusant pour votre petit. Et, comme pour tout ce qui concerne les bébés, il y a beaucoup de matériel qui va avec. Une chose dont vous aurez certainement besoin est une chaise haute – mais il y en a beaucoup sur le marché, alors par où commencer ?

Dans ce guide, nous allons vous aider pour choisir une chaise haute Chicco. Si vous faites partie de ceux qui au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner ont votre enfant sur les genoux, vous ne pourrez pas lui apprendre l’indépendance alimentaire, au contraire, votre bébé dépendra de vous.

Nous vous présentons, donc, les meilleures chaises hautes Chicco et ne vous souciez pas de savoir comment choisir votre chaise haute chicco , nous vous expliquons tout en détail.

Sommaire

Quelle chaise haute Chicco choisir ?

Elles ont toutes été soumises à nos tests rigoureux et ont été classées parmi les meilleurs achats, vous pouvez donc être sûr qu’elles résisteront à de nombreux repas désordonnés.

Notre sélection de chaises hautes Chicco comprend des modèles qui répondent à tous les besoins : de la meilleure chaise haute résistante au meilleur modèle convertible, que vous pouvez transformer en chaise pour enfant lorsque votre petit est trop grand.

La meilleure chaise haute pour bébé que vous puissiez acheter est celle dans laquelle votre enfant ne se rebiffe pas la première fois que vous essayez de l’utiliser. La meilleure chaise haute pour bébé est aussi celle qui permet à votre bébé d’explorer sa nourriture avec son visage, ses mains et éventuellement ses pieds (et le chien).

Il se pourrait donc que la meilleure chaise haute Chicco pour bébé de 4 mois qu’il vous faut figure parmi cette sélection détaillée (voir ci-dessous pour quelques idées). Celle-ci devra également pouvoir être lavée facilement par la suite. Personne n’a besoin d’une chaise haute avec des crevasses cachées où se développe une nouvelle souche de bactéries alimentée par des yaourts à la fraise, des bananes et de la nourriture de petit pot !

Tableau comparatif : le Top 3

Après ce tableau rapide, voici une description plus détaillée des chaises hautes Chicco testées. Je reviendrai en détail sur la Chicco Polly 2 start (la plus complète), la Chicco Polly Progress (la plus approuvée par les bébés eux-mêmes) et la Chicco Polly Magic Relax (la plus confortable)

chicco-polly-2-start

CHICCO Polly 2 Start

  • Double plateau amovible
  • Dossier réglable en largeur
  • Siège rembourré
chicco-polly-progress

CHICCO Polly Progress

  • Plateau 4 positions
  • Convertible transat
  • Plus approuvé des bébés
Numero 1
chicco-polly-magic-relax

CHICCO Magic Relax

  • Barre de jeu
  • Coussin réducteur
  • Siège simili-cuir

Chicco Polly Progress : la plus approuvée par les bébés

Avant toute chose, sachez que la Chicco Polly Progress a été testé sur 50 mères et bébés de 0 à 3 mois en Italie en 2016 et que 96% des bébés ont accepté le biberon dès le début !

La Chicco Polly Progress est la chaise haute 5 en 1 qui grandit avec votre petit. Les nouveaux-nés peuvent utiliser le siège rembourré spacieux pour s’asseoir, jouer ou se détendre.

Au fur et à mesure qu’il grandit, le modèle peut être utilisé comme une chaise haute traditionnelle avec le plateau attaché ou détaché pour que votre bébé puisse participer aux repas familiaux. Elle se transforme ensuite en siège rehausseur, qui peut être fixé à une chaise avec le plateau attaché et, plus tard, le plateau peut être retiré pour que votre bébé puisse s’asseoir à table.

La Chicco Polly Progress peut être réglée à huit hauteurs différentes, à quatre positions d’inclinaison différentes et dispose également d’un repose-jambes réglable. La chaise haute Polly Progress de Chicco facilite le quotidien des parents, car elle permet d’installer votre petit bout d’chou dans un endroit qui n’est pas à proximité du sol. Il est également plus facile de préparer les repas et de l’avoir à proximité, car la chaise haute peut être facilement déplacée dans la cuisine.

Combien coûte la chaise haute Chicco Polly Progress ?

Marchand
Amazon

Chicco Polly 2 Start : la chaise haute la plus complète

chicco-polly-2-start-repas
chicco-polly-2-start

Chicco Polly 2 Start est la nouvelle chaise haute exclusive de Chicco. Elle est la seule à être équipée d’un système innovant qui régule le dossier pour s’adapter à la croissance de l’enfant de la naissance à 3 ans.

Une des caractéristiques de la chaise haute Chicco Polly 2 Start est sa largeur du dossier réglable. Ainsi que son interface facile à manier pour régler la largeur et l’adapter à la croissance de votre enfant. Dès la naissance, le dossier est doux et enveloppant pour sentir votre bébé câliné et content.

Le dossier peut être entièrement déployé afin de donner plus de confort au plus grand des enfants, sans qu’il se sente oppressé. 4 positions, pour favoriser la relaxation et accueillir votre enfant dès les premiers jours de sa vie. Facilement réglable, pour être à hauteur de votre table et manger, enfin, tous ensemble.

Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la chaise haute Chicco Polly 2 Start devient compacte et est facile à transporter grâce à ses deux grandes roues.

Combien coûte la chaise haute Chicco Polly 2 Start ?

Marchand
Amazon

Version Honey Bear 

chicco-polly-2-start-honey-bear
Marchand
Amazon

Chicco Polly Magic Relax : la plus confortable

chicco-polly-magic-relax-repas
chicco-polly-magic-relax

CHICCO vous propose la chaise haute / hamac modèle Polly Magic Relax pour une utilisation de 0 mois à 3 ans. Votre enfant passera les meilleures années main dans la main avec cette marque, lui procurant confort et moments de joie grâce à sa barre de jeux.

Simple à assembler, c’est une chaise confortable offrant quatre positions, dont la position d’alimentation verticale. De 0 à 6 mois, c’est un siège inclinable avec une barre de jouets pour amuser le bébé et l’initier à la chaise haute. À partir de six mois, c’est un siège confortable, robuste et réglable pour les repas, avec huit réglages de hauteur.

Elle est géniale, vraiment bien faite, très solide, sûr et anti-basculement. Elle est également très esthétique, avec une palette de gris neutre idéale pour les bébés des deux sexes. Les concepteurs ont vraiment pensé au confort de bébé, tant par la robustesse du design que par le siège en cuir confortable, et son utilisation est très intuitive – tous les boutons et les fonctions supplémentaires, comme la barre de jouets, le revêtement supplémentaire du siège et les boutons de réglage, sont faciles à utiliser.

Combien coûte la chaise haute Chicco Polly Magic Relax ?

Marchand
Amazon

Chicco Polly 2 en 1 : la plus modeste de la gamme

chicco-polly-2-en-1
chicco-polly-2-en-1-assis

La chaise haute Polly 2 en 1 de Chicco est pratique et confortable. Le schéma de montage et les instructions sont clairs et faciles à suivre. La chaise ne prend pas beaucoup de place au sol et se plie de manière compacte, et le plateau inclus peut être retiré d’une seule main.

La qualité du plastique laisse un peu à désirer  à première vue, mais le côté fun et le prix rattrape le coup. Les roues ne semblent pas vraiment ajouter quelque chose au design général de la chaise haute. Dans l’ensemble, c’est un produit à prix raisonnable qui offre une bonne fonctionnalité.

Hautement réglable et pratique, la chaise haute Polly 2-en-1 a de quoi satisfaire la plupart des familles, sauf celles qui manquent d’espace. Elle est réglable en hauteur et possède quatre positions d’inclinaison décentes, ce qui en fait un produit gagnant pour les bébés à partir de 6 mois.

La Polly est une chaise haute très polyvalente, pratique et fonctionnelle qui durera facilement jusqu’à ce que votre enfant ait deux ou trois ans. Elle offre de nombreuses positions assises et dispose d’un deuxième coussin inséré pour plus de confort.

Combien coûte la chaise haute Chicco Polly 2 en 1 ?

Marchand
Amazon

Version Sunny

chicco-polly-2-en-1-sunny
Marchand
Amazon

Pourquoi choisir une chaise haute Chicco ?

Avec Chicco, il est plus facile que jamais de faire en sorte que votre enfant fasse partie intégrante des repas pris ensemble. Que vous soyez à la maison, en visite chez des proches ou en déplacement, les chaises hautes Chicco vous offrent, à vous et à votre enfant, tout ce dont vous avez besoin.

Pour les repas à la maison, la Polly de Chicco a tout pour plaire. Conçue en Italie, la Polly a un pliage très fin pour un rangement facile et 7 niveaux de réglage en hauteur pour que votre chaise puisse grandir avec votre bébé. Les roues pivotantes lisses facilitent les déplacements et se verrouillent pour plus de sécurité. Le coussin de siège et le plateau sont faciles à nettoyer, ce qui en fait un jeu d’enfant.

Une autre caractéristique intéressante ? Lorsque votre enfant est assez grand pour manger sans plateau, il suffit de déclipser le plateau, de le ranger à sa place sur les pieds arrière, de rabattre les accoudoirs et la Chicco Polly se déplace jusqu’à la table.

Lorsque vous n’êtes pas à la maison, au restaurant ou en visite chez votre famille, le rehausseur Chicco Pocket Snack est un excellent compagnon. Il se plie et se transporte facilement grâce à une sangle de transport pratique, et sa construction robuste, ses pieds et son plateau réglables, ainsi que ses pieds qui ne marquent pas et ne glissent pas, en font le siège idéal à emporter chez les autres.

Pour une option rapide, astucieuse et sans chichi au restaurant, la chaise à accrocher Chicco 360 fait des merveilles. Avec ses 6 positions de siège verrouillables, il est facile de placer votre bébé dans la bonne position pour manger ou recevoir. Le coussin du siège peut être lavé et le plateau passe au lave-vaisselle. Le siège est facile à installer et à démonter, et il se replie dans sa housse de transport de luxe.

Il y a tant de choses qui se passent à table : créer des liens, apprendre, essayer de nouvelles choses, discuter, ce sentiment de proximité et d’attention qui accompagne la famille et la nourriture. Les chaises hautes Chicco facilitent le réglage, le confort, la sécurité et le nettoyage, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus.

Comment choisir une chaise haute Kinderkraft ?

Type de chaise haute

Lorsque vous recherchez une chaise haute Chicco, vous pouvez choisir la chaise haute autonome ou la chaise à sangle. Vous pouvez attacher la chaise directement à la table, ce qui signifie qu’elle fonctionnera comme une chaise haute. Vous devez regarder le type de meuble que vous préférez et ensuite prendre une décision à ce sujet.

Le matériau de construction

Vous devez également savoir s’il utilise du plastique, du bois, du métal ou tout autre matériau de construction. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Une fois que vous avez pris cela en compte, il vous est facile de comprendre celui que vous devez choisir.

Accessoires

La plupart des chaises hautes sont livrées avec leurs plateaux à nourriture. Vous devez également examiner les autres accessoires. Si elle est réglable et si le plateau est amovible, c’est un avantage certain. De plus, vous devriez préférer une chaise haute qui offre une option de rangement afin de pouvoir fixer le plateau à la chaise haute elle-même une fois que vous l’avez enlevé.

Poids et Taille

Vous devez également prendre en compte les limites de poids et de taille. Une fois que vous avez pris en compte la limite de poids et de taille, il est facile pour vous de comprendre si elle convient ou non à votre bébé.

Nettoyage

Vous devez également prendre en compte le mécanisme de nettoyage recommandé. S’il est facile à nettoyer, son entretien ne sera pas un problème. Cela ne nécessitera pas non plus beaucoup de temps de votre part. Il est toujours préférable de se renseigner à l’avance sur le mécanisme de nettoyage.

FAQ

Pendant combien de temps aurai-je besoin d’une chaise haute Chicco ?

En fonction de la taille de votre enfant et de sa confiance en lui pour s’asseoir, vous utiliserez votre chaise haute trois à cinq fois par jour pendant environ 18 mois. Il est donc utile d’en acheter une qui conviendra confortablement à votre bébé pendant cette période et qui tiendra la distance.

C’est pourquoi il vaut la peine de dépenser un peu plus. La plupart des chaises hautes conviennent aux enfants jusqu’à l’âge de trois ans environ, mais il est probable que votre enfant s’assoira sur une chaise de salle à manger standard avant cela – de six mois à deux ans environ, la plupart des enfants utilisent une chaise haute.

Quelles sont les caractéristiques essentielles que je dois rechercher ?

En plus des surfaces faciles à nettoyer, les meilleures chaises hautes ont un moyen d’empêcher votre bébé de glisser par le fond. De nombreuses chaises hautes sont équipées d’un harnais de sécurité semblable à celui que l’on trouve dans une poussette, tandis que d’autres sont dotées de sangles intégrées à la taille et aux jambes pour maintenir le bébé en place.

Un plateau amovible permet de nourrir votre bébé dans n’importe quelle pièce de la maison (pour commencer, nous vous recommandons de déjeuner dans la pièce la plus facile à nettoyer) et sert de surface de jeu pour les jouets et le dessin. Les sièges réglables vous permettent de choisir une hauteur qui vous met à l’aise pendant que vous aidez bébé à manger.

Que dois-je acheter d’autre ?

Vous avez choisi une chaise haute Chicco, et maintenant ? Que vous choisissiez de nourrir votre bébé avec des purées et des pots ou que vous le laissiez prendre l’initiative du sevrage, vous aurez besoin de quelques articles essentiels.

Il s’agit de bols, de cuillères, d’une tasse et de bavoirs. Il est utile d’en avoir au moins deux de chaque type afin de pouvoir laver l’un pendant que l’autre est utilisé. Vous pouvez choisir parmi des dizaines d’options, mais nous vous recommandons une paire de bols en plastique, une assiette à compartiments, une paire de cuillères en plastique, un gobelet à bec, une paire de bavoirs avec un plateau de récupération (généralement en silicone) et une paire de bavoirs portables pour les moments où vous êtes prêt à laisser votre enfant se salir.

Que valent les autres marques de chaise haute bébé ?

Nous avons testé d’autres marques de chaises hautes pour bébé. Et toutes ont leur forces et leurs faiblesses. Pour la marque de chaise haute Kinderkraft, nous pensons que leur gamme a un design très varié et qui plaira à un maximum de parents. Pour la marque de chaise haute Stokke, elles ont toutes le style scandinave. Pour la marque de chaise haute Peg Perego, c’est la qualité italienne qui séduira beaucoup de mamans et de papas.

Autres comparatifs de chaise haute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.