meilleure chaise haute évolutive : Notre comparatif

chaise-hautes-evolutives

Vous êtes à la recherche de la meilleure chaise haute évolutive pour bébé ? Bébé grandit et peut prendre ses repas à hauteur de table et assis comme les grands ? Egalement que bébé puisse être transporté, puisse jouer et se reposer grâce à une chaise haute multifonction ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.

En effet, il n’est pas toujours facile de se décider parmi les nombreuses chaises évolutives que l’on trouve sur le marché. Laquelle est la plus sécurisée ? Laquelle est la plus confortable pour votre petit bout de chou ? Laquelle est la plus pratique ? Tout un panel d’interrogations que vous pouvez vous poser avant de choisir.

Cependant, ce guide est là pour vous aider à choisir

Sommaire

Quelle chaise haute évolutive choisir ?

Choisir la meilleure du marché, c’est choisir celle qui correspond le mieux aux caractéristiques dont vous avez besoin, au prix et au design. Il appartient à l’acheteur d’en choisir une qui soit évolutive, confortable et facile à nettoyer.

Heureusement, nous avons testés plusieurs chaises hautes évolutives que nous avons choisi en fonction du rapport qualité/prix, de leurs réputations et des besoins essentiels parents/enfants. Voici, tout d’abord, un tableau “top 3” des meilleures chaises hautes évolutives :

Tableau comparatif : le Top 3

Après ce tableau du top 3, vous trouverez une description plus détaillée des chaises hautes évolutives testées. Nous reviendrons plus en détail sur la Hauck Alpha Plus (dès la naissance), la Geuther Syt (l’alternative de la Stokke Tripp Trapp) et la Tutti Bambini (au 11 réglages de hauteur)

Sans titre (17)

HAUCK Alpha Plus

  • Système de balancelle
  • Supporte 90 kgs
  • Bois de hêtre

TUTTI BAMBINI Nova

  • 11 réglages de hauteur
  • Jusqu'à 12 ans
  • Bois de chêne
Numero 1

GEUTHER Syt

  • 7 couleurs au choix
  • Supporte 85 kgs
  • Bois non précisé

Tutti Bambini Nova : la chaise haute évolutive aux multiples possibilités

Tutti Bambini fabrique depuis 2013 des produits pour bébé de qualité et élégants, mais il s’agit de la première chaise haute de la marque. Elle n’est pas la moins chère, mais elle vous offre essentiellement plusieurs produits en un avec 11 modes différents pour soutenir votre bébé.

Elle peut se transformer en berceuse pour nouveau-né, en siège d’appoint, en chaise pour tout-petit, en table de jeu et en chaise d’enfant et plus encore. En outre, elle se range dans un sac de transport pratique, idéal pour la ranger ou l’emporter en vacances ou lors de visites familiales.

Premières impressions sur la Tutti Bambini Nova

Le produit a été emballé magnifiquement et de manière très sûre. Il a été facile à déballer avec un emballage minimal et les boîtes n’étaient pas trop grandes ou lourdes.

Les instructions étaient très claires et concises concernant le montage. Nous avons assemblé la chaise haute évolutive Tutti Bambini Nova en quinze minutes environ.

À quel âge convient-il ?

Le produit principal convient de 6 mois à 12 ans, et vous pouvez acheter un siège pour nouveau-né afin qu’il convienne dès la naissance.

La fonction de siège pour nouveau-né est un ajout coûteux si l’on considère que vous ne pouvez l’utiliser que pendant 6 mois. Il est de plus en plus courant de trouver des chaises hautes qui peuvent être utilisées dès la naissance, mais comme pour le Nova, la plupart nécessitent un achat supplémentaire pour utiliser cette fonction.

À 6 mois, votre enfant peut utiliser le siège normal, qui est très facile à installer et constitue un endroit idéal pour prendre ses repas.

Le confort de votre enfant

La Nova est tellement réglable qu’elle peut être facilement optimisé pour le confort de votre bébé à mesure qu’il grandit. Le fait que le repose-pieds (2 positions), l’inclinaison (3 positions) et le plateau (3 positions) soient réglables est une excellente chose, tout comme le fait qu’elle soit parfaitement rembourrée pour soutenir les enfants en pleine croissance.

La seule ombre au tableau est que le plateau réglable est assez serré sur la chaise. C’est très bien pour la sécurité, mais cela peut devenir inconfortable pour votre enfant lorsqu’il grandit.

Capacité d’adaptation de la chaise haute Nova

La chaise haute évolutive Nova peut être utilisée comme chaise haute, comme chaise de table, comme chaise basse et aussi comme siège d’appoint, ce qui offre une grande flexibilité pour l’alimentation et les jeux, quelle que soit la situation.

Lorsque votre enfant atteint 2 ans, la partie supérieure peut être convertie en une petite chaise et une base astucieusement incluse se transforme alors en table, en utilisant les pieds originaux de la chaise. Votre tout-petit a maintenant son propre petit coin pour manger, grignoter, colorier et jouer !

Plus tard, vous pourrez la convertir en une chaise confortable de taille normale pour que votre enfant d’âge préscolaire et plus puisse rejoindre la table avec le reste de la famille ou utiliser la chaise pour d’autres activités.

Lorsque votre bébé grandira, nous pensons que la chaise pour enfant sera très utile, car la fille aînée de notre responsable marketing aime avoir sa propre petite chaise pour regarder la télévision ou lire des histoires. Le fait que les pieds à bascule puissent être intervertis avec les pieds normaux est une belle caractéristique qui signifie que la chaise sera bien utilisée dans de nombreux scénarios différents.

Est-elle facile à nettoyer ?

Vous pensez que le revêtement en tissu va être un cauchemar à nettoyer, jusqu’à ce que vous réalisiez qu’il est fait d’un tissu anti-éclaboussures. Tout ce que notre petit enfant testeur a fait tomber dessus reste sur le tissu, ne s’imprègne pas et peut facilement être essuyé avec un chiffon humide lorsque vous avez fini de le nourrir.

Combien coûte la chaise haute évolutive Tutti Bambini Nova ?

Marchand
Amazon

Hauck Alpha Plus : la chaise haute évolutive dès la naissance

hauck-aplha-plus-chaise-haute-evolutive

Avec son look classique élégant et sa bonne capacité de réglage, la chaise haute Hauck Alpha est un achat économique qui durera des années, mais qui présente quelques imperfections.

L’Alpha Plus en bois naturel est livrée emballée à plat, avec la clé Allen nécessaire, alors préparez-vous à un peu d’auto-assemblage – c’est assez simple, bien que les instructions pourraient être un peu plus claires (tous les schémas pour éviter d’avoir à les traduire dans plusieurs langues différentes). Une fois assemblés, le siège et le repose-pieds s’insèrent simplement dans le cadre, ce qui permet de les ajuster facilement à la croissance de votre bébé, jusqu’à l’âge de 12 ans (supportant quand même 90 kgs !). Il y a deux positions de hauteur comme chaise haute, ou trois lorsqu’elle est utilisée comme chaise d’enfant.

Ce que nous adorons à propos de cette chaise haute

D’un point de vue esthétique, elle est élégante et discrète – sauf si vous choisissez le rose ou l’orange vif, bien sûr !

Elle semble plus basse que de nombreuses chaises hautes évolutives, ce qui lui permet de mieux s’intégrer à la table à manger. Le fait qu’elle puisse être utilisée dès la naissance avec son transat inclus à 12 ans lui confère une longévité enviable, bien que vous en ayez besoin d’une supplémentaire si vous avez plus d’un enfant.

Elle semble assez solide et la forme en V de son cadre lui confère une bonne stabilité. Ces lignes simples et classiques signifient également qu’il n’y a pas trop de coins et de recoins pour que des morceaux de nourriture puissent se cacher, et qu’elle est facile à nettoyer. Le coussin d’assise, disponible en option, est également lavable en machine. Pour une chaise qui durera jusqu’à 12 ans, le prix est fantastique.

Ce dont il faut se méfier

La barre de sécurité à l’avant ressemble à un plateau, mais elle est beaucoup trop petite (un plateau séparé est disponible moyennant un coût supplémentaire), de sorte que votre enfant doit s’asseoir à la table pour manger. C’est bien sûr une bonne chose car cela encourage les bonnes aptitudes sociales, mais c’est difficile à cause de la largeur de la barre – à moins que votre table ne soit assez haute pour qu’il puisse s’asseoir dessous, la chaise ne pourra pas atteindre la table et beaucoup de nourriture sera renversée.

Si vous avez peu d’espace, n’oubliez pas que les pieds sont assez espacés et que cette chaise ne se plie pas à plat pour le rangement.

Lorsque votre enfant sera assez grand pour ne plus avoir besoin de la barre de sécurité, vous devrez démonter la chaise haute évolutive pour l’enlever, ce qui prendra du temps.

La sangle d’entrejambe, une étroite bande de tissu fixée avec du Velcro, semble bon marché et inconfortable. Il n’y a pas de sangles sur cette chaise haute pour maintenir votre enfant, bien que la barre de sécurité devrait permettre de contrôler tous les enfants, sauf les plus déterminés. Le fait que cette barre ne soit pas facilement amovible peut signifier qu’il sera difficile de mettre en place un bébé qui se tortille.

Les bébés plus petits auront besoin du coussin de siège, qui coûte plus cher.

Combien coûte la chaise haute évolutive Hauck Alpha Plus ?

Marchand
Amazon

Geuther Syt : l’alternative à la Stokke Tripp Trapp

geuther-syt-chaise-haute-evolutive

La Syt de Geuther est une chaise haute évolutive unique et polyvalente, robuste, résistante au basculement et particulièrement utile pour maîtriser facilement la vie quotidienne avec un enfant.

La chaise haute d’escalier à la mode, fabriquée en bois de hêtre massif de haute qualité, est particulièrement flexible et s’adapte parfaitement aux besoins de votre enfant. La barre de sécurité de forme ergonomique peut être fixée et détachée de la chaise haute à l’aide du système de clic pratique. Ainsi, il est beaucoup plus facile de monter et descendre de la chaise.

Le test de la chaise haute évolutive Geuther Syt

La chaise haute évolutive Geuther Syt accompagne la croissance de votre petit chéri sans le moindre compromis. Des accessoires utiles vous permettent d’utiliser la chaise haute dès le début et jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de l’école primaire.

Le fait d’être équipé d’un plateau pour manger et jouer (non inclus dans la livraison) est parfait pour utiliser la Syt indépendamment de toute table. Ainsi, vous pouvez l’utiliser de manière flexible partout où vous le souhaitez.

Les bébés aiment être près de leurs parents. La chaise haute Geuther Syt peut également être équipée du transat Geuther Sit n Sleep (non inclus dans la livraison).

La conversion se fait facilement et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Il suffit de retirer le dossier de la Syt et de fixer le transat. Après avoir retiré la base du transat en appuyant sur un bouton, vous pouvez facilement fixer le transat sur celle-ci en un seul clic. Vous créez ainsi une zone d’inclinaison confortable et sûre pour votre petit enfant.

Votre petit rayon de soleil fera partie de la vie familiale dès le premier jour et ne sera pas séparé du reste de la famille lors des repas.

Les caractéristiques de la Geuther Syt

La protection supplémentaire qu’offre la barre de sécurité est particulièrement importante pour les enfants plutôt capricieux.

Le siège ergonomique optimisé de la chaise haute Syt de Geuther assure un confort d’assise parfait et adapté à l’âge de l’enfant.

Le dossier, l’unité d’assise et le marchepied peuvent être parfaitement adaptés à la taille de votre petit rayon de soleil.

La chaise haute évolutive est très robuste et fabriquée uniquement avec des matériaux de haute qualité.

La sécurité et la sûreté de votre enfant sont la priorité absolue de Geuther.

Afin d’assurer une stabilité maximale et un soutien sûr, la Syt a été équipée d’une élégante barre métallique qui n’est pas seulement élégante, mais qui, grâce à sa finesse, ne risque pas de faire trébucher votre enfant ou de présenter tout autre risque pour sa sécurité.

Autres spécificités utiles

  • Chaise haute d’escalier de haute qualité, siège particulièrement ergonomique.
  • Robuste et sûre
  • Multi-fonctionnelle et polyvalente
  • Matériau : bois de hêtre massif avec métal thermolaqué
  • Barre de sécurité incluse qui s’installe par un système de clic facile
  • La hauteur du siège et le repose-pieds sont réglables
  • Barre métallique élégante comme protection supplémentaire
  • Très longue durée de vie
  • Manipulation aisée, peut être ajustée et transformée sans outils.
  • Label GS (sécurité testée)
  • Fabriqué en Allemagne

Veuillez noter que l’insert pour nouveau-né, le plateau de nourriture et de jeu, le transat Geuther Sit n Sleep, et les autres accessoires ne sont pas inclus dans la livraison !

Combien coûte la chaise haute évolutive Geuther Syt ?

Marchand
Amazon

Les autres coloris de la Geuther Syt

BOIS COLONIAL
  •  
GRIS CLAIR
  •  
VERT MENTHE
  •  
BOIS NATUREL
  •  

Webaby Ikid : la chaise haute évolutive au design épuré

webaby-ikid-chaise-haute-evolutive

Peu connu encore sur le marché, la chaise haute évolutive Webaby Ikid mériterait davantage d’être reconnue. Non seulement pour son design au style scandinave et épuré mais aussi pour ses multiples possibilités d’assise.

Et puis, le rapport qualité/prix qui vaut très largement le coup. Pour les parents qui ont budget limité, cette chaise haute évolutive sera parfaite pour vous. Vous pourrez même la réutilisez pour d’autres enfants à l’avenir grâce à sa longévité.

Les caractéristiques de la Webaby Ikid

Pour commencer, la sécurité de la chaise haute évolutive Webaby est de mise. En effet, avec son harnais 5 points et ses pieds orientés vers l’extérieur avec patins, le modèle est stable et le bébé sera parfaitement maintenu. Egalement, les pieds de la chaise sont en bois d’hêtre massif, ce qui garantit une solidité maximale. 

Gros point fort de la chaise Webaby, c’est sa tablette amovible et réglable sur 3 positions. Ainsi votre tout petit se sentira toujours à l’aise pour ses repas au fur et à mesure qu’il grandira. La tablette est, bien sûr, lavable au lave-vaisselle.

La chaise haute comprend 2 hauteurs d’assise : 1 chaise haute avec repose-pieds et 1 chaise d’appoint. Cela peut paraître un peu juste, cependant la chaise haute est à hauteur de table standard ce qui pourrait amplement suffire. De plus, vous pouvez intégrer le plateau et le harnais de sécurité sur la version fauteuil de la chaise comme ci-dessous :

Autres spécificités de la Webaby Ikid

  • Age recommandé : de 6 mois à 5 ans
  • Garantie 2 ans
  • Poids de l’article : 6 kgs
  • A monter soi-même
  • Dimensions : 63 x 57 x 96 cm
  • Matériaux : Bois hêtre, polyester et polyéthylène
  • 2 positions de hauteur
  • 3 positions de plateau
  • Assise très confortable

Combien coûte la chaise haute évolutive Webaby Ikid ?

Marchand
Amazon

Les autres coloris de la Webaby Ikid

GRIS & AZUR
  •  
BLANC GRIS
  •  

Ricokids Belo : la chaise haute évolutive ingénieuse

La Belo de Ricokids nous a surpris par son originalité et son côté ingénieux. Vous verrez par la suite qu’elle est hyper fonctionnelle est modulable à souhait. Flex à pas cher, elle mélange style, ingéniosité et un prix peu coûteux.

Maintenant, observons de plus près ce que nous offre cette chaise haute évolutive :

Ricokids Belo en détail

Son plateau amovible est facile à nettoyer et peut être lavé au lave-vaisselle. En plastique, cela est beaucoup plus simple mais attention car ce matériau est moins costaud. La chaise haute Belo propose 5 niveaux d’inclinaison du dossier. Ainsi votre bébé sera installé plus confortablement jusqu’à une position horizontale. Et pour davantage de confort, la housse de siège amovible est fabriquée en matériau doux pour la peau est très facile à nettoyer.

Question sécurité de l’enfant, une ceinture 5 points avec fermeture instantanée est intégrée à la chaise haute. Aussi une barre centrale en métal maintien le siège en place pour davantage de sûreté. Bien entendu, cette barre est amovible pour le jour où vous n’en aurez plus besoin.

A présent, parlons de ca capacité de réglage et de pliage. La chaise haute évolutive Ricokids Belo, propose 2 niveaux de réglage de la profondeur et 8 niveaux de hauteur pour le siège. Pour information supplémentaire, le repose-pieds se règle sur 2 niveaux.

Pour finir, la chaise est entièrement pliable pour un gain de place non négligeable et quasiment tous les éléments sont amovibles. D’ailleurs, voici comment la chaise se présente sous d’autres formes :

Combien coûte la chaise haute évolutive Ricokids Belo ?

Marchand
Amazon

Safety First Timba : la chaise haute évolutive outre-atlantique 100% bois

chaise-haute-evolutive-safety-first

La chaise haute Timba de Safety First est une chaise haute en bois confortable qui s’adapte entièrement à votre bébé. Vous pouvez facilement passer d’une position à l’autre car la Timba s’adapte à la croissance de votre enfant jusqu’à l’âge de 10 ans. La chaise haute Timba rend les repas plus amusants pour votre bébé.

  • Chaise haute en bois 3 en 1 qui grandit avec votre enfant de 6 mois à 10 ans environ
  • 3 modes d’utilisation : avec plateau attaché (6-36m), avec pare-chocs de sécurité attaché (6-36m), sans plateau et pare-chocs de sécurité (3-10 ans)
  • Siège réglable en hauteur à 4 positions
  • Repose-pieds réglable en hauteur à 8 positions
  • La chaise haute se glisse sous la plupart des tables en retirant le plateau, ce qui permet à l’enfant de s’asseoir à la table familiale.
  • Le plateau amovible facilite l’installation de l’enfant dans la chaise.
  • Le pare-chocs amovible et le harnais de sécurité réglable à 3 points peuvent être retirés pour les enfants plus âgés (3-10 ans).

Grandit avec l’enfant

Chaise haute évolutive en bois, de 6 mois à 10 ans environ.

En quelques étapes simples, cette chaise haute se transforme en siège junior. Il suffit de retirer la barre de sécurité, le harnais à trois points et le plateau et de régler le siège et le repose-pieds en fonction des besoins de votre enfant.

Idéale pour s’asseoir à la table familiale 

La chaise haute s’installe sous la plupart des tables en retirant le plateau.

La chaise haute en bois Timba de Safety 1st dispose d’un plateau amovible facile à installer et est recommandée pour les enfants de 6 à 18 mois. Ensuite, l’utilisation de ce plateau est facultative ou votre enfant peut s’asseoir directement à la table du dîner.

Une sécurité optimale

Harnais de sécurité à 3 points. Il peut être retiré pour les enfants plus âgés.

Dotée d’un harnais de sécurité à trois points, votre enfant peut profiter de son repas tout en étant assis en toute sécurité dans cette chaise haute. Safety 1st recommande d’utiliser ce harnais de sécurité pour les enfants de 6 à 36 mois.

Spécifications de la chaise haute évolutive Safety First Timba

  • De 6 mois à environ 10 ans – max. 30 kg
  • Hauteur du siège
  • Hauteur d’assise la plus basse : 50/51 cm (en fonction des pieds réglables de 1 cm)
  • 4 réglages de hauteur : intervalle de 3,2 cm
  • Assise : 42L x 23l (centre) cm. Largeur latérale 15 cm
  • Repose-pieds : 42L x 28,5l (centre) cm. Largeur latérale 18 cm

Combien coûte la chaise haute évolutive Safety First Timba ?

Marchand
Amazon

Chicco Baby Hug 4 en 1 : la chaise haute évolutive aussi en berceau

chicco-baby-hug-chaise-haute-evolutive

Chicco est une marque italienne qui fabrique des produits pour bébés depuis 1958. Sa gamme comprend des berceaux, des jouets, des poussettes, des chaises hautes, des transats et des sièges auto. Le berceau Next2me est probablement le plus populaire auprès des nouveaux parents. Le Baby Hug 4-en-1 est la tentative de Chicco de combiner un lit d’enfant, un fauteuil de relaxation, un siège et une chaise haute en un seul produit qui peut s’adapter à votre bébé dès sa naissance.

Nos impressions sur la Chicco Baby Hug 4 en 1

Le Baby Hug est essentiellement un lit d’enfant, un fauteuil de relaxation, un siège et une chaise haute, le tout en un. Il est conçu pour être utilisé comme un berceau et/ou un siège incliné de la naissance à 6 mois, puis comme une chaise haute et un siège lorsque votre bébé est plus apte à s’asseoir sans aide (à partir de 6 mois environ), avec une utilisation jusqu’à 3 ans. Il se lève et s’abaisse (grâce à une pédale) et peut s’incliner complètement (comme un lit d’enfant) ou se redresser (pour servir de chaise haute ou de siège).

En tant que berceau, le Baby Hug semble assez petit – il est censé durer de la naissance à 6 mois (les dimensions du matelas sont de 39x75cm). Testé avec une fille de quatre mois lorsque nous l’avons reçu pour la première fois et il nous a semblé déjà trop étroit pour que nous puissions vraiment l’utiliser. Nous avons également constaté que le matelas fourni est très fin, ce qui signifie que vous devrez probablement acheter le matelas supplémentaire (vendu séparément) pour pouvoir l’utiliser dans ce mode. De plus, utiliser le Baby Hug comme un lit d’enfant signifie qu’il faut enlever toutes les sangles, ce qui est gênant si vous prévoyez d’alterner entre le mode lit d’enfant et le mode chaise longue.

Le mode inclinable est destiné à être utilisé de la naissance à 6 mois, et sa barre de jouets électronique est probablement la meilleure caractéristique du Baby Hug. La fille des amis de la société a adoré les animaux qui y sont suspendus et a été hypnotisée par les lumières et la musique – ou du moins elle l’était, jusqu’à ce que son grand frère découvre comment changer la musique et commence à le faire toutes les cinq secondes !

Son efficacité en tant que première chaise haute…

Dans l’ensemble, nous avons adoré le concept 4 en 1, mais il y a des points bloquants. Le principal problème pour l’utiliser comme chaise haute (pour une utilisation de 6 à 36 mois) est que la doublure en tissu est difficile à enlever et à laver. Elle est pleine de plis où la nourriture peut se coincer, la barre de jouets est gênante – même lorsqu’elle est relevée – et elle a désespérément besoin d’un plateau, surtout si vous faites du sevrage dirigé par bébé. Une housse en tissu et un plateau sont disponibles, mais vous devez les acheter séparément. Les sangles sont également trop longues sur les côtés ; même au plus court, elles sont encore trop longues pour un enfant de sept mois.

Cependant, d’autres testeurs de cette chaise haute l’ont trouvée très utile, comme l’a dit un parent : “Le mode chaise haute peut passer à la hauteur de la table, de sorte que ma fille aînée peut aussi se nourrir à table avec nous, ce qui a été très agréable pour elle.”

…et en tant que premier siège

Pour une utilisation de 6 à 36 mois, le Baby Hug fonctionne bien comme premier siège, mais il est très grand. La base, en particulier, prend beaucoup de place au sol, bien plus qu’un siège ordinaire. Cependant, si vous utilisez le même produit dans les quatre modes, vous gagnez de l’espace.

Le réglage de la Chicco Baby Hug

Il est facile de relever et d’incliner le siège grâce à la pédale de commande située sur la base et au fermoir situé à la tête de l’unité. En revanche, il est un peu fastidieux d’enlever les sangles pour passer du berceau au siège et inversement.

Le nettoyage de la Chicco Baby Hug

Facile – une fois que vous avez enlevé le couvercle. Cela signifie qu’il faut libérer une série de petits fermoirs autour de la base et retirer deux poignées. Si vous l’utilisez comme chaise haute et que vous voulez la nettoyer régulièrement (ce qui sera probablement nécessaire), c’est ennuyeux.

Le déplacement de la Chicco Baby Hug est-il facile ?

Sur un seul étage, oui. Le Baby Hug est sur des sous-verres, il suffit donc de desserrer les freins (une méthode permettant de desserrer les quatre freins en même temps serait une grande amélioration) et de le faire rouler jusqu’à sa prochaine destination. L’un de nos juges a trouvé que c’était une excellente fonction pour déplacer son bébé qui faisait la sieste dans le siège. Il est cependant lourd et peu maniable, et il est donc déconseillé de le traîner dans les escaliers.

Combien coûte la chaise haute évolutive Chicco Baby Hug 4 en 1 ?

Marchand
Amazon

Les autres coloris de la Chicco Baby Hug 4 en 1

Stokke Tripp Trapp : la chaise haute évolutive incontournable

Vous pouvez retrouvez directement le comparatif complet des chaises hautes Stokke dans cette page ci-dessous :

Comparatif Chaise Hautes Stokke

Plusieurs coloris de la Tripp Trapp sont disponibles ainsi qu’un descriptif complet du modèle 🙂

Combien coûte la chaise haute évolutive Stokke Tripp Trapp ?

Marchand
Amazon

Pourquoi choisir une chaise haute évolutive ?

C’est une chaise adaptée pour nourrir votre petit. Elle est dotée de la forme et de tous les conforts pour que vous puissiez vous sentir à l’aise à tout âge, c’est pourquoi elle est évolutive, puisque vous pouvez en utiliser beaucoup de 6 mois à 10 ans.

L’avantage de ces chaises hautes est que le bébé ou l’enfant apprend à s’asseoir pour manger de manière autonome. Elles ont l’avantage d’être confortables, sûres et vos enfants sont assis correctement pendant que nous leur donnons leur nourriture et s’ils sont ceux qui savent déjà manger seuls, ils ont un plateau pour qu’ils puissent supporter leur nourriture et se restaurer eux-mêmes.

Il existe des chaises hautes en plastique, en bois ou une combinaison des deux matériaux. Personnellement, celles en bois sont plus esthétiques que celles en bois, mais à mon humble avis, celles en plastique sont adaptées avec des formes arrondies et plus moulées grâce à leur matière plus souple à manipuler dans leur fabrication. Ainsi, l’enfant se sent beaucoup plus à l’aise et elles sont plus faciles à nettoyer.

Comment choisir une chaise haute évolutive ?

Une chaise haute évolutive réglable

Les chaises hautes qui évoluent avec l’enfant sont pratiques. Pour les tout-petits, l’assise est relevée. Si l’enfant grandit, l’assise peut être placée un cran plus bas. On continue ainsi jusqu’à ce que l’enfant puisse s’asseoir sur sa propre chaise.

Dans les autres chaises hautes, c’est-à-dire celles qui ne grandissent pas avec l’enfant, le petit enfant reste dedans jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’y asseoir. Cela fait également une différence si la chaise haute dispose de son propre plateau ou si l’assiette de l’enfant est posée sur la table. Si un plateau est posé sur la chaise, l’enfant peut utiliser la chaise haute plus longtemps.

Un confort non négligeable

Lors du repas, l’enfant doit pouvoir adopter une position détendue. Il est peu judicieux de laisser le petit assis dans la chaise haute s’il doit se pencher en avant pour atteindre son assiette. Dans ce cas, il serait approprié de placer l’enfant sur une chaise normale avec un rehausseur.

De plus, misez sur un siège aux propriétés confortables. Le matériau et la forme sont les critères à vérifier pour la posture qu’adoptera plusieurs fois par jour votre enfant.

Des fonctions supplémentaires

Certaines chaises hautes peuvent être rabattues pour que l’enfant ait à la fois un siège et une table. La chaise haute est alors certainement plus basse, mais le petit peut manger ou jouer à sa guise sur la table.

La stabilité de la chaise haute évolutive

À partir d’un certain âge, les enfants commencent à s’écarter de la table avec leurs petites jambes. Cela peut être dangereux si la chaise haute bascule. C’est pourquoi, lors de l’achat, il faut aussi essayer de voir quelle force est nécessaire pour faire basculer la chaise. Dans l’idéal, cela ne fonctionne pas du tout. Alternativement, la chaise haute peut être reliée à la table de manière à ce qu’elle ne puisse pas tomber.

FAQ

Jusqu’à quel âge mon enfant doit-il rester sur sa chaise haute évolutive ?

Un jeune enfant est placé dans une chaise haute dès qu’il sait s’asseoir. Il peut manger avec sa famille, ce qui est très important pour son développement social. La durée d’utilisation de la chaise haute par l’enfant dépend de nombreux facteurs.

La durée d’assise des enfants dans une chaise haute est très variable. Les petits sont assis plus longtemps dans les chaises hautes évolutives que dans celles qui ne sont pas réglables en hauteur. Le bon moment pour ranger la chaise haute dans un coin est celui où l’enfant est assez grand pour s’asseoir sur une chaise normale. Il doit pouvoir s’approcher facilement de son assiette. Il n’y a pas de règle générale en ce sens.

Le développement de l’enfant et le type de chaise haute sont déterminants. Certains enfants de 2 ans ne se sentent plus à l’aise dans leur chaise haute et souhaitent s’asseoir sur une grande chaise. D’autres enfants, en revanche, utilisent leur rehausseur jusqu’à l’âge de 5 ans.

Il est toutefois recommandé de se débarrasser de la chaise haute au plus tard lorsque l’enfant est assez grand pour s’asseoir sans problème sur une chaise normale à table. Enfin, il faut qu’il s’y habitue, car il est rare qu’une chaise haute adaptée à l’enfant soit disponible dans les restaurants ou chez les amis.

Quelles sont les autres types de chaise haute bébé ?

Dans les autres types des meilleures chaises hautes pour bébé. Vous pouvez retrouver les chaises hautes pliantes pour bébé, les chaises hautes bébé roulettes et les chaises hautes en bois pour bébé. Découvrez tous les types de chaises hautes.

Autres comparatifs de chaise haute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.