La meilleure chaise haute kinderkraft : Notre comparatif

chaises-hautes-kinderkraft

Nous savons tous que les heures de repas avec les petits peuvent être difficiles. Il y a les projections de nourriture, les mouvements, le refus de porter un bavoir et, bien sûr, la redoutable opération de nettoyage après le repas.

Cependant, avoir la bonne chaise haute Kinderkraft à portée de main peut aider à rendre l’expérience un peu plus gérable. Pour faire simple, les chaises hautes offrent un endroit sûr où les bébés et les enfants peuvent s’asseoir pour manger, les élevant à la hauteur de la table pour qu’ils puissent participer aux repas, et leur donnant un endroit sûr pour jouer lorsque vous préparez le repas ou que vous êtes dans la cuisine.

Les meilleurs modèles de chaises hautes Kinderkraft sont faciles à nettoyer, disposent de sangles simples mais stables et d’un plateau de taille décente. Nombre d’entre elles offrent également des possibilités d’utilisation supplémentaires, comme la transformation en chaise à bascule pour nouveau-né ou en table et chaise pour enfant plus âgé. Pour les déplacements, jetez un coup d’œil à nos meilleures chaises hautes et rehausseurs de voyage.

Sommaire

Quelle chaise haute Kinderkraft choisir ?

Une chaise haute confortable, qui permet à votre enfant d’avoir sa propre place à table. Ces conditions encouragent même les petits mangeurs difficiles à se joindre aux repas familiaux ! Les premières tentatives pour nourrir votre bébé peuvent être un défi, mais ce sera beaucoup plus facile avec cette aide. Cette chaise haute contribuera à motiver votre petit à vous rejoindre à table.

Le plateau fait de l’apprentissage de l’alimentation une aventure, et les matériaux faciles à nettoyer vous permettront de garder les choses bien rangées. Lorsque vous choisissez une chaise haute, assurez-vous qu’elle dispose de solutions qui garantissent la sécurité, comme un cadre stable, un harnais de sécurité et un siège profond.

La multifonctionnalité est tout aussi importante. Kinderkraft propose des modèles qui grandissent avec votre enfant : vous pouvez les transformer de chaises hautes pour bébés repas pendant les premiers déjeuners de votre petit, en véritable chaise pour les enfants plus âgés.

Tableau comparatif : le Top 3

Après ce tableau rapide, voici une description plus détaillée des chaises hautes Kinderkraft testées. Je reviendrai en détail sur la Kinderkraft Yummy (la plus simple à déplacer), la Kinderkraft Fini 2en1 (la plus simple d’utilisation) et la Kinderkraft Tixi (la plus facile à nettoyer).

kinderkraft-fini

KINDERKRAFT Fini

  • Plateau réglable
  • Assise large et profonde
  • Bois et cuir écologique
Sans titre (4)

KINDERKRAFT Yummy

  • Double plateau amovible
  • Pliable compacte
  • Facile à nettoyer
Numero 1

KINDERKRAFT Tixi

  • Large plateau amovible
  • Evolutive
  • Imperméable

Kinderkraft Yummy : La plus simple à déplacer

Le modèle Yummy de Kinderkraft est une chaise haute stable et sûre pour les enfants de six mois à trois ans. Elle est équipée d’un double plateau réglable, très facile à nettoyer, même lorsque votre enfant apprend à manger seul. Le siège est fabriqué dans un matériau au revêtement lavable et agréable au toucher.

Il dispose également d’un repose-pieds, qui peut être réglé à différentes hauteurs. Il est ainsi plus facile pour l’enfant d’adopter la bonne posture pendant les repas. La chaise haute Yummy est un modèle pliable – une aubaine pour les parents qui n’ont pas beaucoup de place dans la cuisine.

Grâce à son réglage sur 7 niveaux différents, la chaise haute Yummy de Kinderkraft reste le modèle le plus fonctionnel de la marque. Peu importe la hauteur de votre table, la chaise peut s’adapter pour être à niveau afin que votre enfant puisse prendre son repas à la même hauteur que vous. La sieste après le repas ? Le dossier de la chaise haute peut s’incliner jusqu’à la position allongée, parfait pour les jeunes enfants (à partir de 6 mois).

En termes de sécurité, le cadre de la chaise est fabriqué en aluminium léger et durable, des capuchons anti dérapants sont fixés au niveau des pieds et la chaise est équipée d’un harnais à cinq points. La chaise est bien évidemment conforme à la norme européenne ce qui justifie une haute sécurité.

Tout comme le harnais de sécurité, le plateau de la chaise est facile à nettoyer. Le plateau supplémentaire garantit un entretien plus facile. Le revêtement en cuir est lui aussi conçu pour un nettoyage efficace en plus d’être 100% écologique, doux et agréable au toucher.

Combien coûte la chaise haute Kinderkraft Yummy ?

Marchand
Amazon

Kinderkraft Fini 2en1 : la meilleure chaise haute simple d’utilisation

A partir du moment où votre enfant est capable de s’asseoir seul, vous pouvez l’installer dans la chaise Fini (environ 6 mois). Votre enfant aura un dossier en matière très douce et facile à nettoyer pour plus de confort. Pour assurer la sécurité, vous pourrez trouver un harnais de sécurité à 5 points.

Le plateau est facilement clipsable et ajustable, il s’adapte sur 3 niveaux donc facile de placer l’enfant dans la chaise. Le plateau sépare les jambes de votre enfant pour l’aider à maintenir une bonne position et l’empêcher de glisser par le fond.

Vous trouverez également un panneau amovible sur le plateau. Il peut être nettoyé plus facilement après l’alimentation du bébé. Vous pouvez même les mettre au lave-vaisselle. La chaise est dotée de pieds en bois antidérapants pour la stabilité et la sécurité. Elle comporte également un repose-pieds pour plus de confort.

Pour les enfants plus âgés, votre chaise Fini peut s’adapter à une chaise basse. Idéal pour installer votre enfant pendant certaines activités comme le jeu ou le coloriage. Grâce aux patins arrondis du transat FINIO de Kinderkraft, vous pouvez le clipser aux pieds de la chaise Fini. Au montage, vous obtenez un fauteuil à bascule pour enfant avec un repose-pieds. Ludique et confortable, vos enfants vont adorer leur fauteuil à bascule personnalisé.

Combien coûte la chaise haute Kinderkraft Fini 2en1 ?

Marchand
Amazon

Kinderkraft Tixi : la meilleure chaise haute facile à nettoyer

kinderkraft-tixi

TIXI est une chaise haute 2 en 1. Avec le temps, elle peut se transformer d’une chaise haute en une chaise pour enfants plus âgés, qui peut également être utilisée comme chaise pour une table d’enfants. C’est une chaise haute qui grandit avec votre enfant. Vous achetez un produit et en obtenez deux ! Il vous suffit de quelques gestes pour transformer la chaise haute en une chaise plus petite pour les enfants plus âgés.

Le siège est large et profond, et il est doté d’une doublure amovible et imperméable, facile à nettoyer. Le grand plateau peut être réglé sur trois positions et comporte un emplacement spécial pour la tasse ou le biberon. S’il est sale, il peut être nettoyé à l’eau courante. Il dispose également d’une barrière de sécurité pour accroître la sécurité pendant les repas.

Le large repose-pieds offre à votre enfant la possibilité de reposer ses pieds en position assise, ce qui améliore son confort. Pour les enfants agités, elle est très stable et ses pieds en bois lui confèrent une force supplémentaire que d’autres modèles n’ont peut-être pas, car dans ce cas, les pieds sont vissés au corps même de la chaise haute. Dans ce cas, les pieds créent un corps rigide, car ils s’insèrent dans un X sur lequel repose la chaise haute, ce qui lui donne la stabilité et la rigidité nécessaire lorsque nos enfants bougent.

Combien coûte la chaise haute Kinderkraft Tixi ?

Marchand
Amazon

Ce modèle est en rose

Kinderkraft Tastee : la plus solide des pliables

kinderkraft-tastee

Conçue pour être une solution pratique à tous les besoins de votre enfant en matière de repas, la chaise haute Tastee de Kinderkraft est idéale à partir du moment où il peut s’asseoir sans aide et s’avérera être un endroit confortable et relaxant pour que votre enfant puisse s’asseoir et manger ou jouer. Le cadre en aluminium durable et le revêtement en éco-cuir artificiel du coussin du siège garantissent la longévité de la chaise haute. Cette chaise haute robuste peut être pliée de façon nette et compacte, et rangée dans un placard ou dans le coin d’une pièce pour un rangement facile.

La chaise haute est réglable en hauteur sur 7 positions, ce qui la rend utile dans de nombreuses situations : votre petit peut vous rejoindre à la table à manger ou si vous êtes assis sur le canapé du salon, vous pouvez l’abaisser à votre hauteur pour faciliter les repas ou les jeux. En parlant de déplacer le Tastee d’une pièce à l’autre, c’est facile grâce aux roues en caoutchouc sur les pieds arrière.

Le dossier se règle facilement sur l’une des trois options d’inclinaison grâce à un levier pratique situé à l’arrière du siège. Le plateau peut également être ajusté – vous pouvez modifier sa proximité avec votre enfant, ce qui est extrêmement utile lorsque votre enfant grandit. Il y a encore une fonction réglable dont nous n’avons pas encore parlé : le repose-pieds. Il s’ajuste également pour offrir un confort optimal à votre enfant.

Combien coûte la chaise haute Kinderkraft Tastee ?

Marchand
Amazon

Pourquoi choisir une chaise haute Kinderkraft ?

Une chaise haute confortable, qui permet à votre enfant d’avoir sa propre place à table. Ces conditions encourageront même les mangeurs difficiles à se joindre aux repas familiaux ! Les premières tentatives pour nourrir votre bébé peuvent être un défi, mais ce sera beaucoup plus facile avec cette aide. Ces modèles de chaises hautes Kinderkraft contribueront à motiver votre petit à vous rejoindre à table.

Le plateau fait de l’apprentissage de l’alimentation une aventure, et les matériaux faciles à nettoyer vous permettront de garder les choses bien rangées. Lorsque vous choisissez une chaise haute, assurez-vous qu’elle dispose de solutions qui garantissent la sécurité, comme un cadre stable, un harnais de sécurité et un siège profond. La multifonctionnalité est tout aussi importante. Kinderkraft propose des modèles qui grandissent avec votre enfant : vous pouvez les transformer d’assistants pendant les premiers déjeuners de votre petit en chaise pour les enfants plus âgés.

Les repas en commun rapprochent la famille et créent des rituels importants. C’est pourquoi inviter votre enfant à table est bien plus qu’un simple apprentissage : c’est un geste qui renforce les liens et le sentiment d’être ensemble, même dans les moments de la vie quotidienne. Une chaise haute bien choisie facilitera votre vie quotidienne avec votre enfant. Pour les petits, cela signifie des repas confortables et sûrs, et pour les parents, moins de nettoyage !

Comment choisir une chaise haute Kinderkraft ?

Fonctionnalité

Voici la question principale : Pouvez-vous faire entrer et sortir bébé de la chaise haute sans problème ? Si oui, vous devez vous assurer qu’elle possède les autres fonctions et caractéristiques que vous recherchez.

  • A-t-elle un plateau que vous pouvez manipuler d’une seule main ?
  • A-t-elle des roues qui se verrouillent pour que la chaise reste immobile lorsqu’elle est utilisée ? Vous pouvez rechercher des modèles à roulettes si vous déplacez souvent votre chaise haute, par exemple en la poussant vers la table pour les repas, puis en la plaçant contre un mur pour la ranger.
  • Prend-elle beaucoup de place ? Certaines options sont pliables, ce qui en fait un bon choix pour une utilisation occasionnelle, par exemple chez grand-mère.
  • Peut-elle grandir avec bébé ? La plupart des chaises hautes actuelles sont dotées d’une option de transition. Cela signifie que le siège peut être utilisé comme un berceau confortable, en position verticale pour les premiers repas, comme un rehausseur pour les petits mangeurs indépendants, et peut-être plus encore.

Sécurité

La sécurité est également essentielle lors du choix d’une chaise haute. Posez-vous les questions suivantes avant d’acheter.

La chaise haute est-elle équipée de sangles qui se bouclent et se débouclent facilement ? La majorité des accidents de chaises hautes se produisent parce que les parents n’utilisent pas la fonction de bouclage. L’utilisation d’un harnais à trois ou cinq points assure la sécurité de votre petit.

Egalement, assurez-vous que les pieds de la chaise haute sont stables et, si il y a, que les roues se verrouillent convenablement.

Confort

Vous souhaitez que votre bébé puisse rester assis pendant une période de temps raisonnable. Voici quelques questions relatives au confort :

  • La chaise haute sera-t-elle confortable pour bébé ?
  • L’assise est-elle suffisamment profonde et dans une matière agréable ?
  • A-t-elle un siège et un repose-pieds bien rembourrés ?

Nettoyage de la chaise haute

Les bébés ont la réputation de manger de façon désordonnée, ce qui signifie que vous devez tenir compte de la facilité avec laquelle vous pouvez nettoyer la chaise haute après un repas désordonné.

La plupart des chaises sont équipées d’un siège en vinyle qui peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon. Regardez comment le coussin et le cadre s’assemblent et imaginez un scénario impliquant de la compote de pommes et des miettes. Moins il y a de coutures et de crevasses, mieux c’est.

Une récente mise à jour des chaises hautes est un plateau dans un plateau, où le plateau supérieur s’ouvre pour être nettoyé dans votre évier ou votre lave-vaisselle. Certaines chaises hautes sont même livrées avec un plateau supplémentaire, de sorte que si l’une d’elles est en train d’être lavée, vous en avez une autre.

FAQ

Quand faut-il commencer à utiliser une chaise haute ?

Lorsque vous décidez d’acheter une chaise haute, assurez-vous que votre enfant a appris à se tenir assis sans aide. Les exceptions à cette règle sont les modèles multifonctionnels, qui, grâce à la fonction rebondissement, peuvent même être utilisés par les nourrissons, ainsi que les chaises hautes à dossier réglable. Ces dernières peuvent être utilisées par les petits qui sont moins sûrs de leur capacité à s’asseoir – pour eux, vous pouvez régler le dossier en position inclinée. Les parents utilisent généralement ces chaises hautes pour nourrir leur bébé au biberon.

Dans les autres cas, n’accélérez pas le développement et placez votre enfant dans une chaise s’il n’est pas encore capable de maintenir une position assise stable.

Quel modèle de chaise haute Kinderkraft choisir ?

Il existe autant d’options que de besoins des enfants et des parents ! Parmi les modèles de chaises hautes, il y a celles qui se plient en un format compact, celles qui disposent d’un nombre surprenant d’accessoires et de fonctions spéciales, ainsi que celles qui accompagneront votre petit pendant de nombreuses années. Il est important de se concentrer sur les solutions qui correspondent à vos attentes et à vos possibilités.

Pour la sécurité de votre enfant et pour faciliter le quotidien des parents, il est bon de choisir une chaise haute qui a été conçue dans un souci de confort d’utilisation. Votre petit appréciera d’utiliser un modèle équipé d’un repose-pieds et d’un dossier réglable. Les parents apprécieront le pliage intuitif et les roues pratiques, qui facilitent le déplacement de la chaise haute. Vous devez également vérifier la distance entre les pieds – certaines chaises hautes prennent plus de place que d’autres. Choisissez celle qui convient à votre espace.

La gamme Kinderkraft comprend plusieurs types de chaises hautes, notamment :

Des chaises hautes 2 en 1 qui grandissent avec l’enfant. FINI, ENOCK, TIXI – elles sont d’abord utilisées pendant les repas, et avec le temps, elles deviennent les préférées des enfants plus âgés ; certaines d’entre elles (par exemple ENOCK), grâce à leur large gamme de réglages et à leur design simple, peuvent accompagner les enfants même jusqu’à 10 ans !
Chaises hautes avec fonction de rebondissement, par exemple LASTREE – idéales pour les enfants dès la naissance ; avant de tenir compagnie à votre enfant à table, elles constituent un endroit confortable et sûr pour les siestes, les jeux tranquilles et le repos ;
les chaises hautes pliables, par exemple TASTEE, YUMMY et LASTREE – prennent peu de place après avoir été pliées, elles sont donc idéales pour les petits appartements et vous feront gagner un espace précieux ; la facilité de pliage et de dépliage signifie qu’une telle chaise haute peut être rapidement et facilement préparée pour être utilisée juste avant un repas, et lorsque votre enfant ne l’utilise pas, vous pouvez ranger la chaise haute pliable là où elle ne prendra pas beaucoup de place.

Que valent les autres marques de chaise haute bébé ?

Nous avons testé d’autres marques des meilleures chaises hautes pour bébé. Et toutes ont leur forces et leurs faiblesses. Pour la marque de chaise haute Chicco, nous pensons que leur gamme a des prix très abordables pour tous les parents. Pour la marque de chaise haute Stokke, elles ont toutes le style scandinave et un design magnifique. Pour la marque de chaise haute Peg Perego, c’est la qualité italienne qui séduira beaucoup de mamans et de papas.

Autres comparatifs de chaise haute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.