Hauck Chaise haute : Notre comparatif

chaise haute hauck

Hauck est une entreprise familiale multigénérationnelle qui s’enorgueillit de créer des articles pour bébés respectueux de l’environnement. Fondée à l’origine en Haute-Franconie, en Allemagne, la société Hauck existe depuis plus de 80 ans. Elle a commencé par fabriquer des couffins et propose aujourd’hui une gamme complète d’articles pour bébés, notamment des parcs pour enfants, des barrières pour bébés, des berceaux et des chaises hautes.

Cette société est réputée pour ses produits tout en bois. Ceux-ci ont une construction latérale extrêmement stable, ce qui signifie qu’ils ne sont pas pliables et ne se replient pas à plat. Les modèles en bois sont entièrement fabriqués en hêtre européen, qui peut être soit verni pour un aspect naturel, soit peint en noir, en blanc ou dans une gamme de couleurs vives. Les produits sont dotés d’une assise et d’un repose-pieds facilement réglables qui peuvent être adaptés à la hauteur et à la profondeur de chaque étape de la croissance de l’enfant jusqu’à un poids de 90 kg.

Notre Coup de cœur

Copie de Sans titre (1)

Hauck Alpha Plus Newborn Set Deluxe

Hauck Alpha Plus Newborn Deluxe 5 en 1 durable convient de la naissance jusqu’à 90 kilos. Le siège et le repose-pieds peuvent être réglés à plusieurs hauteurs, donc toujours à la hauteur idéale pour la taille de votre enfant.

La nouvelle version

Copie de Sans titre (2)

Hauck Beta Plus Newborn Set Deluxe

La nouvelle version de l’Alpha Plus est enfin arrivé ! Le modèle Beta Plus de chez Hauck a tout d’une chaise haute pratique, robuste et au design très agréable. Facile à assembler, elle est livrée avec tous les éléments de sécurité nécessaires pour nourrir votre tout petit.

La plus pratique

Copie de Sans titre (3)

Hauck Chaise Haute Grow Up

Grâce à la Grow Up de chez Hauck, bébé vous accompagnera à table avec vous dès la naissance. Réglage multiple de la hauteur, la chaise haute légère peut être pliée à une petite taille et ne prend donc pas beaucoup de place lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Sommaire

Quelle chaise haute Hauck choisir ?

L’arrivée de bébé est proche et vous hésitez toujours entre quel modèle de chaise haute Hauck choisir. Heureusement, nous avons rédigé de guide d’achat pour vous aider à trouver la meilleure chaise haute de chez Hauck qui conviendra parfaitement à vos attentes. 

Que ce soit une chaise haute transat comme le modèle Grow Up qui vous accompagne dès la naissance de votre nourrisson jusqu’à 3 ans environ. Ou alors, les modèles Beta Plus ou Alpha Plus qui sont utilisables à partir e 6 mois et supporte un poids de 90 kgs. Ou encore, les modèles Deluxe de chez Hauck qui comprennent un transat pour nouveau-né et se clipse sur certains modèles de chaises hautes Hauck

Voici les meilleures chaises hautes Hauck que nous avons testés et que l’on vous recommande :

Hauck Alpha Plus Newborn Set Deluxe : la plus complète pour bébé

Adapté dès la naissance grâce à son transat qui se balance, le modèle Hauck Alpha Plus Newborn Set Deluxe est idéal pour tous les nouveau-nés. Une forme ergonomique, un rembourrage pour la sécurité et le confort et une ceinture 3 points, bébé sera parfaitement bien installé dans le transat. En une seule main, vous allez pouvoir installé le transat sur la chaise haute afin que bébé puisse prendre ses repas à hauteur de table.

Solide avec une charge supportable de 90 kgs, la chaise haute Hauck Alpha Plus grandit avec votre enfant. Et pour plus de sécurité, il y a un système de retenue qui peut être fixé au dossier avec du velcro et ajusté de manière flexible à la taille de votre enfant. La sangle d’entrejambe est également facile à attacher. Vous pouvez utiliser les systèmes de ceinture selon vos besoins.

Au delà du confort d’assise grâce à son coussin en 2 pièces à l’insert souple, la chaise haute est fabriquée en bois d’hêtre européen pour la protection de l’environnement. En plus, elle a réussi l’Öko-test avec succès ce qui fait d’elle une chaise haute pour bébé idéale.

La petite cerise sur le gâteau est l’arche de jeux incluse qui fait d’elle une chaise haute pour bébé 5 en 1 !

Combien coûte la chaise haute Hauck Alpha Plus Newborn Set Deluxe ?

Marchand
Amazon

Autres modèles Hauck Alpha Plus Newborn Set

Noyer/Beige (sans arche de jeu)

Gris/Gris (sans arche de jeu)

Beige/Naturel (sans arche de jeu)

Hauck Alpha Plus : la chaise haute la plus connue de la marque

Hauck Alpha Plus est le même modèle que les chaises citées plus haut, sauf qu’elle ne comprend aucune option. Comme les autres dérives : Newborn Set, Move et Newborn Set Deluxe, elle comprend les mêmes caractéristiques de fabrication. Parfaite pour l’alimentation de bébé avec une hauteur de plateau à 70 cm.

La chaise haute Hauck Alpha+ a été qualifiée de chaise “évolutive” par le fabricant, car elle convient aux bébés de six mois à l’âge adulte – la chaise se transforme en chaise pour adulte et peut supporter un poids de 90 kg. Il est cité qu’elle est adapté pour un enfant de 12 ans maximum, mais peut durer bien plus longtemps que cela. Comme dit plus haut, elle est fabriquée en bois d’hêtre européen ce qui fait d’elle une chaise haute solide, robuste et très résistante.

Nous demandons aux parents et aux bébés d’essayer chaque chaise haute et de nous dire si elle est facile à installer et confortable pour leur bébé. Vous pouvez nous laisser un commentaire sur cette chaise pour aider les autres parents à choisir 😉

Combien coûte la chaise haute Hauck Alpha Plus ?

Marchand
Amazon

Autres coloris Hauck Alpha Plus

Hauck Alpha Plus Move : avec roues sécurisées

Avec l’Alpha Move, vous obtenez la table, les roues et la ceinture à 5 pointsMais un ensemble de coussins de siège merveilleusement doux est également inclus dans cet ensemble à prix réduit. L’ensemble de coussins Premium renouvelé est composé à 100 % de coton et recouvre également le dossier en haut – pour encore plus de confort ! En prime pour le repas, vous obtenez également deux assiettes pratiques en silicone incassable.

Votre enfant grandit vite, mais ce n’est pas un problème pour l’Alpha. L’assise et le repose-pieds sont réglables en hauteur (vertical) et en profondeur (horizontal). De cette façon, vous avez toujours la bonne position pour la taille de votre enfant, c’est ergonomiquement correct et confortable.

Pour que votre enfant soit toujours en sécurité dans la chaise haute, celle-ci est équipée de roulettes, d’une ceinture à 5 points et d’une sangle d’entrejambe. Si votre enfant pousse contre la table, la chaise reculera tout au plus et ne tombera pas.

Grâce au plateau repas, votre bout de chou a sa propre table directement avec lui. Vous pouvez également utiliser la chaise haute seule pour manger ou jouer. Le bord surélevé garantit que rien ne tombe de la table. Si vous souhaitez utiliser la chaise directement sur la table, remplacez simplement la table par la barre de sécurité disponible séparément.

Combien coûte la chaise haute Hauck Alpha Plus Move ?

Marchand
Amazon

Hauck Beta Plus Newborn Set Deluxe : l’évolution de l’Alpha Plus Newborn Set Deluxe

Il est vrai que la chaise haute Hauck Beta Plus Newborn Set Deluxe semble être le modèle idéal pour votre petit. Si nous avons choisi la version Alpha Plus 5 en 1, c’était une question de prix car elle est légèrement moins chère que son évolution. Nous pensons qu’il n’était pas nécessaire pour tous les parents d’avoir un transat 2 en 1 pour que bébé fasse sa sieste car nous recommandons toujours qu’un bébé doit dormir dans un lit.

Maintenant, chaque parent est libre de faire grandir son petit bout de chou comme il le souhaite et la Beta Plus Newborn Set Deluxe a toutes les fonctions qui permet de laisser votre enfant quasiment 24h/24 sur le transat avec son dossier réglable et son mobile de jeu. 

Aussi, ce qui fait la différence avec l’Alpha Plus sont ses roues arrière sécurisées et stable pour un transport encore plus facile. A part ce détail pratique, elle est autant fonctionnelle que l’Alpha + avec un siège et un repose-pieds peuvent être réglés à plusieurs hauteurs, donc toujours à la hauteur idéale pour la taille de votre enfant.

Combien coûte la chaise haute Hauck Beta Plus Newborn Set Deluxe ?

Marchand
Amazon

Autres modèles Hauck Beta Plus Newborn Set

Deluxe Blanchie

Blanchie (sans arche de jeu)

Hauck Grow Up : la chaise haute pliable et pratique

La table à manger est le lieu de rassemblement familial numéro un. Laissez votre enfant participer activement dès le premier jour. Le Hauck Grow Up est à la fois une chaise longue et une chaise haute pour bébé. Grâce au réglage pratique de la hauteur, votre tout-petit est toujours assis ou couché à hauteur des yeux. Après utilisation, vous pouvez plier la chaise légère à plat et la ranger pour gagner de la place.

Votre enfant ne pourra pas s’asseoir les premiers mois. Vous pouvez ainsi régler le siège en position couchée extra-plate. Il est idéal pour les nouveau-nés et protège le dos sensible des bébés. Grâce au réglage en hauteur, vous pouvez adapter le transat à la situation respective. Que ce soit à table ou sur le canapé, votre chéri vous accompagne toujours à hauteur des yeuxBien sûr, vous pouvez également relever le dossier pour vous nourrir ou jouer.

Le cadre est réglable 6 fois en hauteur et parfaitement adapté à la table. Ainsi, vous avez toujours votre bébé en vue. Si la Grow Up n’est pas nécessaire, elle peut être pliée à plat et rangée pour économiser de l’espace. Le cadre en aluminium léger assure un support stable. Grâce à la base large, la chaise haute est très stable. Grâce aux roulettes avant, vous pouvez facilement la déplacer. Les sangles rembourrées sécurisent votre enfant de manière fiable dans le transat et la chaise haute.

Bien entendu, la chaise haute Grow Up dispose d’un grand double plateau amovible facile à nettoyer et à retirer et pouvant aller au lave-vaisselle. Si jamais vous avez besoin de nettoyer en urgence le plateau du dessus, il reste encore le plateau du dessous pour que votre enfant puisse avoir toujours un support. 

Combien coûte la chaise haute Hauck Grow Up ?

Marchand
Amazon

Hauck Sit’n Relax : la chaise haute évolutive 3 en 1 de chez Hauck

Nous aimons beaucoup les sept réglages de hauteur différents qui vous permet de placer le siège de la chaise haute ou le transat au niveau du canapé ou de la table à manger, en fonction de votre mode de vie. Aussi, l’arche de jeu avec ses deux ours et le petit miroir enchantera votre petit à coup sûr. Il y a d’autres modèles avec d’autres animaux que nous vous présenterons plus bas.

Niveau pratique, le grand panier sous la chaise permet de ranger de nombreuses choses comme biberon, doudous, bavoirs, couverts de bébé… Il faut aussi parler du plateau qui est suffisamment grand, avec un rebord important à l’extérieur, et il peut être suspendu à l’arrière du cadre lorsqu’il n’est pas utilisé.

Bien que confortable, le siège gonflable ne rebondit pas vraiment – vous pouvez le remuer un peu, mais c’est la limite. Le tissu en polyester, lavable à la main uniquement se nettoie bien, mais avec des spaghettis à la bolognaise, on risque d’avoir des problèmes.

Combien coûte la chaise haute Hauck Sit’n Relax ?

Marchand
Amazon

Autres modèles Hauck Sit’n Relax

Pourquoi avons-nous besoin d’une chaise haute ?

Nourrir un tout-petit ou un bébé peut s’avérer difficile, mais une chaise haute bien conçue rendra les choses beaucoup plus faciles. Elle élève l’enfant à hauteur de table, ce qui lui permet d’être aidé pour l’alimentation à la cuillère et de participer aux repas en famille.

Ces produits doivent être conformes à toutes les normes de sécurité modernes. Ils doivent notamment être dotés d’une base stable pour éviter les basculements et de sangles pour maintenir l’enfant en place sans qu’il ne soit gêné.

Un plateau à nourriture nettoyable se trouve à l’avant de la chaise et peut également être utilisé pour jouer. Il est parfois amovible pour faciliter l’entrée et la sortie du bébé et peut également être enlevé pour aider les enfants plus âgés à apprendre à manger à une table standard.

Comment choisir une chaise haute Hauck ?

Acheter une chaise haute pour bébé est un investissement indispensable. En négligeant des caractéristiques pratiques importantes, vous risquez de vous voir doté d’un article de puériculture trop cher qui ne vous facilitera pas vraiment la vie en tant que parent. On sous-estime facilement le temps que votre bébé passera dans cette chaise haute. En choisissant la bonne chaise haute, elle pourrait devenir son espace de repas, de détente et de jeu.

Outre la sécurité, le confort et la fonctionnalité, vous trouverez ci-dessous des aspects essentiels à considérer avant de choisir la meilleure chaise haute Hauck pour votre famille.

Durable

Une chaise robuste offre une meilleure valeur grâce à une utilisation plus longue. Choisissez-en une qui dure au-delà des phases d’alimentation de votre enfant.

Un débat courant sur le meilleur matériau pour les chaises hautes oppose le bois au plastique. Si les chaises hautes en plastique sont généralement plus faciles à transporter, une chaise haute en bois est bien plus stable et durable à long terme. Le bois de hêtre européen est un matériau idéal pour les chaises hautes, car il est robuste et offre une stabilité optimale pour résister aux phases les plus actives de l’enfant. Sans oublier que la teinte brune naturelle est un ajout magnifique qui complète n’importe quelle maison.

Multifonctionnelle

L’un des grands classiques est la chaise haute Alpha+, une chaise haute convertible et pratique qui accompagnera votre enfant toute sa vie. Avec ses panneaux réglables en hauteur et sa compatibilité avec différents accessoires, cette chaise haute polyvalente est utilisable de la naissance à 90 kg. La chaise haute Alpha+ est adaptable à différentes configurations pour répondre aux différentes étapes de la vie de votre bébé qui devient un adulte.

La configuration de base commence avec la chaise haute en bois Alpha+, qui est utilisable à partir de 6 mois environ, lorsque votre bébé peut plus ou moins s’asseoir tout seul. Elle est également équipée d’un harnais de sécurité pour plus de sûreté. Mais avec la Newborn Set Deluxe, elle est équipée d’un transat qui permet au bébé de l’utiliser dès ses premiers jours.

Sécurisée

La sécurité est toujours une priorité absolue pour votre bébé. Par conséquent, outre la robustesse et la durabilité, recherchez une chaise haute dotée d’une structure anti-basculement et d’un harnais de sécurité.

Une chaise haute en forme de “A” est la structure anti basculement idéale pour les chaises hautes, d’autant plus que les tout-petits actifs peuvent essayer de grimper ou de se balancer pour sortir. Un harnais réglable en longueur permet également de sécuriser votre enfant sur sa chaise haute. Ajoutez un coussin si vous pensez que votre bébé a besoin d’un soutien supplémentaire, ou simplement pour un confort optimal.

Facile à nettoyer

Lorsque votre bébé commence à manger des aliments solides et apprend à se nourrir seul, il est inévitable qu’il fasse des dégâts. Il est donc essentiel de savoir comment nettoyer et entretenir au mieux votre chaise haute pour la garder en bon état et fonctionnelle pour les années à venir.

Si votre chaise haute est en plastique, le nettoyage est simple : il suffit d’un chiffon humide et d’un produit de nettoyage si nécessaire. Pour les chaises hautes en bois robuste, notamment en hêtre, brossez les miettes de nourriture avant de les essuyer avec un chiffon humide. Veillez à ce que le chiffon ne soit pas trop humide et évitez de le faire tremper, d’utiliser de l’eau de Javel ou tout autre produit de nettoyage agressif, car cela entraînerait une décoloration et affaiblirait la structure du bois. Gardez votre chaise haute au sec pour préserver au mieux votre chaise haute en bois.

Que valent les autres marques de chaise haute bébé ?

Nous avons testé d’autres marques de chaises hautes pour bébé. Et toutes ont leur forces et leurs faiblesses. Pour la marque de chaise haute Kinderkraft, nous pensons que leur gamme a un design très varié et qui plaira à un maximum de parents. Pour la marque de chaise haute Stokke, elles ont toutes le style scandinave. Pour la marque de chaise haute Peg Perego, c’est la qualité italienne qui séduira beaucoup de mamans et de papas. Pour Chicco, ce sont des modèles de chaises hautes à prix réduit mais au design amusant.

Autres comparatifs de chaise haute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.