Chaise Haute Minla de Maxi-Cosi : Test et Avis 2022

Chaise haute Minla Maxi-Cosi

Une chaise haute élégante et confortable qui s’adapte à la croissance de votre enfant, de la naissance à 6 ans. N’oubliez pas qu’elle n’est pas aussi facile à nettoyer qu’une chaise haute en plastique.

Petit tour d’horizon sur la chaise haute Minla de la marque Maxi-Cosi. Dans cet article, nous vous présentons tout ce qu’il faut savoir à propos de ce modèle de chaise haute. Un test complet à découvrir sans plus attendre !

Sommaire

Chaise Haute Minla de Maxi-Cosi : le test complet

Chaise Haute Minla Graphite

MAXI-COSI Minla

  • Note Globale 4,8/5

Elegante

Facile à assembler

Confortable

De la naissance à 6 ans

Housse lavable

Moins facile à nettoyer que le plastique

Pas idéale pour les voyages

Le look de la chaise haute Minla

Dès que nous avons sorti la Minla de son emballage, nous étions déjà ravis. Elle est si élégante et de grande qualité. Les chaises hautes en plastique que nous avons testées auparavant ne font pas le poids face à la Minla, avec son siège souple et rembourré et ses différentes positions assises.

Elle est superbe dans une cuisine et se fond parfaitement dans le décor – une opinion partagée par deux membres de MaChaiseHaute :p, qui ont été enthousiasmés par son design élégant, déclarant qu’il s’agissait de leur élément préféré de la chaise, et remarquant à quel point elle est plus belle que la plupart des autres.

Trois options de couleur sont disponibles et chacune d’entre elles est discrète et chic…

La tranche d’âge d’utilisation de la chaise haute Minla

La Minla convient de la naissance jusqu’à six ans – la chaise s’adapte à l’âge de votre enfant, ce qui est l’un de ses principaux arguments de vente. Nous adorons le fait qu’elle puisse être utilisée comme chaise d’enfant pour les jeunes bébés si vous enlevez le plateau et que vous l’inclinez – de nombreux critiques sur Amazon, où elle est actuellement notée 4,8 sur 5, ont déclaré que leur bébé était beaucoup plus heureux dans la Minla que dans son transat ou sa balancelle, car elle est si haute et permet à votre bébé de vous regarder préparer à manger ou d’être à hauteur de table pendant les repas.

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, elle peut être utilisée comme chaise haute classique, comme siège d’appoint (où la partie siège est retirée et montée sur une chaise), ou comme tabouret pour enfant. Ces options font grimper le rapport qualité-prix de la chaise, même si, à l’âge de 4 ou 5 ans, votre enfant sera sans doute plus heureux sur une chaise normale.

Comment la chaise haute Maxi-Cosi Minla se compare-t-elle face à ses concurrentes ?

Il existe une poignée de rivales à un prix similaire qui offrent des fonctions comparables à celles de la Minla : la Chicco Polly Magic Relax est une concurrente digne de ce nom, multifonctionnel et légèrement moins cher, elle a un siège rembourré confortable qui peut être utilisé dès la naissance et elle inclut une barre de jouets, mais elle ne peut être utilisée que jusqu’à 36 mois contre 6 ans pour la Minla.

La Peg Perego Prima Pappa Zero 3 est une autre option un peu plus facile pour le compte en banque, elle est disponible dans un certain nombre de teintes vives et peut être utilisée dès la naissance – comme la Chicco Polly Magic Relax cependant, elle est conçue pour être utilisée jusqu’à l’âge de 3 ans et son siège est moins rembourré, avec une poignée de critiques disant que leur nouveau-né aurait pu être mieux soutenu.

Enfin, la chaise haute Evomove Nomi se distingue par son style minimaliste et scandinave. Elle peut fonctionner de la naissance jusqu’à 12 ans, mais il faut acheter de nombreux accessoires supplémentaires pour y parvenir, dont un accessoire pour nouveau-né à 99,95 €, ce qui représente un investissement important. De plus, elle n’est pas pliable, ce qui signifie qu’il faut soit disposer d’un espace suffisant, soit aimer son look.

Le réglage de la chaise haute Minla

La Minla est très réglable – il y a neuf positions de hauteur, cinq positions d’inclinaison et quatre positions de plateau. Toutes sont faciles à régler et les mécanismes sont très souples. Vous pouvez même retirer le plateau et incliner la chaise d’une seule main.

Bébé dans le fauteuil incliné de Minla :
Nous aimons particulièrement la hauteur de la chaise – nous avons un bar dans notre cuisine et c’était génial que le bébé de sept mois de nos amis puisse s’asseoir à la même hauteur que nous.

Le confort de la chaise haute Minla

La petite Albane adore être dans la Maxi Cosi Minla et c’est un bébé qui n’aime pas être attaché à quoi que ce soit ! L’insert rembourré est très agréable et elle avait l’air si bien installé dedans. Même après avoir mangé, elle s’assoit volontiers et joue avec ses jouets sur le plateau pendant que je nettoyais la cuisine.

Le facteur confort est confirmé par deux clients de la chaise haute Minla, qui ont remarqué combien le siège était moelleux et combien leurs enfants étaient heureux dedans.

Le plateau de la chaise haute Minla est-il facile à utiliser ?

Le plateau se détache facilement de la chaise et peut être nettoyé avec un chiffon ou mis directement au lave-vaisselle, ce qui est très pratique après un repas particulièrement salissant. Le plateau a également quatre positions, ce qui est utile car dans d’autres chaises hautes que nous avons essayées, nous avons trouvé que le plateau était parfois trop éloigné et que la nourriture finissait par tomber sur le devant de mon bébé.

Le nettoyage de la chaise haute Minla

Au départ, nous étions un peu dubitatifs car le tissu du siège est en matériau différent du plastique, ce qui le rend moins facile à essuyer. Et bien qu’elle ne soit probablement pas aussi simple à nettoyer qu’une chaise en plastique, elle est facile à essuyer avec un chiffon humide. Vous pouvez également retirer les housses en les zippant à l’arrière et les mettre directement dans la machine à laver, ce qui change la donne. Presque tous les commentaires sur le site de vente en ligne du produit mentionnent la facilité de nettoyage du siège.

Comment plier la chaise haute Minla ?

  • Tirez les accoudoirs vers le bas en appuyant sur le bouton situé sur le côté extérieur de ceux-ci.
  • Tirez sur les clips à l’arrière du siège et mettez le siège dans sa position la plus basse.
  • Utilisez les gros boutons situés sur le côté de la chaise haute pour l’assembler.


Ce n’est pas trop difficile, bien que l’étape finale nécessite parfois un peu de patience car elle est un peu lourde et vous avez besoin de vos deux mains.

Prend-elle beaucoup de place ?

Elle n’est pas particulièrement compacte, mais comme la chaise est très belle, nous étions heureux de l’avoir dépliée (l 86,5 cm x L 55 cm x H 107,5 cm) tout le temps et nous n’avons pas ressenti le besoin de la cacher lorsque nous avions des invités. Elle se plie assez proprement (l 30 cm x L 55 cm x H 120 cm) et peut donc être rangé dans un placard si nécessaire, ou même contre le mur lorsqu’il n’est pas utilisé. Un certain nombre de critiques en ligne apprécient la façon dont le plateau se fixe aux pieds de la chaise haute, ce qui est une fonctionnalité supplémentaire très pratique.

Par rapport à ses concurrentes, la Prima Pappa Zero 3 de Peg Perego et la Polly Magic Relax de Chicco se plient toutes deux plus petites, mais pas de façon spectaculaire, et la chaise haute Evomove Nomi n’a pas l’option de se plier du tout.

Caractéristiques de la chaise haute Maxi-Cosi Minla

Facilité d'utilisation
Confort de l'enfant
Facilité de nettoyage
Style
Durabilité
Rapport qualité/prix
Poids
Dimensions
Age
Niveau hauteur du siège
11,3 kgs
55 x 86,5 x 107,5 cms
Naissance à 6 ans
9 niveaux
Chaise Haute Minla Assise
Chaise haute Minla | MaChaiseHaute.fr

Chaise Haute Minla : Notre Avis

Quel que soit son âge, votre petit fera toujours partie des repas de famille avec le Maxi-Cosi Minla. Avec ses cinq positions d’inclinaison, ses quatre positions de plateau et ses neuf positions en hauteur, vous pouvez l’utiliser comme un siège pour bébé détendu grâce à l’insert confortable, comme une chaise haute ou comme un siège d’appoint cool avec plateau. Bien que Maxi-Cosi ne puisse pas garantir qu’il y aura moins de dégâts, le Minla est facile à nettoyer grâce à ses housses lavables et son pliage compact, mais avec ses tissus de qualité supérieure et son look élégant, vous ne voudrez pas le ranger.

Comment ce produit facilite-t-il la vie au quotidien ?

Ce produit est tellement polyvalent que nous aimons qu’il convienne dès la naissance comme un endroit confortable et sûr pour que votre bébé passe un peu de temps pendant que vous faites votre travail et qu’il soit particulièrement bien adapté si vous avez eu une césarienne, car vous pouvez soulever votre bébé facilement grâce à sa hauteur pratique. Il est agréable de l’utiliser dès la naissance pour que votre bébé soit près de vous à l’heure des repas et que vous puissiez commencer les repas en famille sans avoir à tenir votre petit.

La housse et le revêtement lavables font de la chaise un jeu d’enfant. Ils peuvent être rapidement essuyés ou, si le travail est vraiment sale, la housse peut être retirée facilement et mise dans la machine à laver, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. La housse et l’incrustation du siège sont toutes deux belles et douces, contrairement aux incrustations en plastique qui se fissurent à force d’être nettoyées, ce qui permet d’économiser sur les housses de rechange.

Le plateau amovible peut être mis au lave-vaisselle, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps pour le nettoyage et me laisse plus de temps pour d’autres tâches. La chaise peut être adaptée pour être utilisée comme siège d’appoint sur une chaise ordinaire grâce à quelques sangles attachées au siège, ce qui permet de gagner de la place autour de la table à manger.

Le tabouret de cette chaise haute Minla est fantastique car il peut être utilisé jusqu’à six ans ; vos enfants adoreront l’utiliser pour s’asseoir à la table pour colorier, jouer et manger ; il est vraiment solide et confortable. C’est un super combo tout en un qui permet d’économiser de l’argent et du temps.

Les instructions qui accompagnaient le produit étaient bonnes, bien que la chaise Minla n’ait pas eu besoin d’être assemblée, mais juste d’être conseillée sur la façon de l’utiliser.

Le recommanderions-nous à d’autres parents ?

Nous recommandons ce produit à tout le monde car il s’adapte parfaitement à la vie de famille, de la naissance jusqu’à six ans. Elle est simple et pratique à utiliser et possède des pieds très robustes avec des roues, ce qui la rend facile à installer et à fermer.

La chaise haute n’est pas encombrante à ranger car elle ne prend pas beaucoup de place et avec ses pieds effet bois, elle est très élégante. Elle peut également être utilisée comme siège d’appoint sur une chaise de salle à manger, ce qui la rend très flexible pour chaque enfant en pleine croissance.

Cette chaise haute Minla de Maxi-Cosi se plie très bien pour une chaise haute/tabouret aussi grande et confortable. Nous adorons le réglage de la hauteur de la chaise qui vous permet de vous asseoir n’importe où avec votre enfant pendant qu’il mange, ce qui est particulièrement important lors du sevrage car vous devez vous asseoir face à face avec votre enfant pour réussir à le nourrir.

La chaise est livrée avec un repose-pieds réglable, ce qui est utile car tous les enfants ne sont pas identiques. Il est très utile que cette chaise, lorsqu’elle est utilisée comme siège d’appoint, puisse être poussée jusqu’à la table au lieu du plateau, afin que votre enfant puisse profiter des repas ensemble, ce qui est très important.

La chaise haute est facile à convertir en siège d’appoint et en tabouret : il suffit d’appuyer sur un bouton coulissant et le tour est joué.

Quelles modifications aurions-nous apporter à la chaise haute Minla ?

Nous ne pensons pas que nous changerions quoi que ce soit à la Minla, c’est vraiment une excellente chaise haute bébé. Elle fait tout ce que nous désirons et plus encore et elle a un excellent rapport qualité-prix. La seule chose qui serait utile, c’est de pouvoir acheter des housses de rechange pour pouvoir en mettre une au lavage et une sur la chaise, mais ce n’est pas essentiel et cela n’affecte pas l’utilisation.

C’est vraiment une chaise géniale avec de nombreuses utilisations pour de nombreux âges. C’est une chaise de qualité, très bien faite, avec de superbes caractéristiques. Nous sommes sûrs que tous les nouveaux parents seront très satisfaits de ce produit, avec des housses lavables et un plateau lavable au lave-vaisselle, le nettoyage est un jeu d’enfant.

Elle est très confortable et sûre avec un joli rembourrage et un harnais à cinq points. Aussi, elle est belle avec ses pieds en bois et ses couleurs. Elle ne prend pas beaucoup de place lorsqu’elle est pliée car vous pouvez accrocher le plateau à l’arrière lorsqu’il est plié, ce qui le rend moins encombrant.

Vos enfants adoreront l’élément tabouret de cette chaise et rester assis pendant des heures à table pour jouer, peindre et manger. Elle est tellement fonctionnelle, facile à nettoyer et élégante qu’elle serait un excellent complément à toute famille qui s’agrandit.

FAQ

Peut-on emporter la chaise haute Maxi-Cosi Minla ?

Lorsqu’elle est conçue comme une chaise haute ou un siège pour bébé, il n’est pas pratique de l’emporter avec soi car elle est très grande et encombrante, mais c’est certainement plus facile si vous voulez retirer la chaise du châssis et l’utiliser comme siège d’appoint ou tabouret pour enfant. À ce stade de l’âge de l’enfant, il est de toute façon plus facile pour lui de s’asseoir sur un siège d’adulte, il n’est donc pas nécessaire de l’emporter partout.

Peut-on la déplacer facilement dans la maison ?

Oui, les pieds avant sont sur roues, il est donc très facile de le déplacer d’une pièce à l’autre. En l’utilisant entre la cuisine et la salle à manger, nous l’avons trouvé très maniable.

Que contient la boîte ?

  • Le siège
  • Le cadre de la chaise haute
  • Le plateau

A-t-elle un bon rapport qualité/prix ?

Pour nous, elle vaut certainement son prix – la qualité, la facilité d’utilisation, le confort, le style et la longévité en font un bon investissement. Nous la recommandons sans hésiter à d’autres futurs parents.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.