biberon-tommee-tippee

Présentation du biberon anti-colique Tommee Tippee

Les biberons semblent assez simples. Le liquide entre et sort. Tout le monde est content. Mais lorsque vous vous tenez dans l’allée de votre magasin préféré, essayant de déterminer quel biberon votre bébé aimera le mieux, la moindre courbe sur une tétine peut faire flancher votre décision. Et avec toutes sortes de fonctionnalités pour aider votre bébé à faire la transition entre le sein et le biberon ou à lutter contre les coliques, il n’est pas toujours facile de comprendre quelle est la différence entre tous ces biberons.

Nous nous sommes donc associés à Tommee Tippee (marque experte en puériculture mais qui ne propose pas encore de chaises hautes pour bébé 🙁 ) pour partager certaines des bases de l’anatomie des biberons et leur impact sur l’expérience d’alimentation de votre bébé (Tommee Tippee se décrit comme obsédé par les tétines, c’est donc un peu leur spécialité). Voici ce qu’il faut rechercher dans un biberon pour bébé :

Sommaire

anatomie-biberon-tommee-tippee

L'anatomie du biberon anti-colique Tommee Tippee

Valve anti-colique Tommee Tippee

Vous avez peut-être remarqué un petit trou sur la tétine de votre biberon (enfin, un trou différent de celui où le liquide sort), puis vous l’avez probablement ignoré comme le reste d’entre nous. Mais ce trou est en fait très important.

Il s’agit d’une valve spéciale qui permet une meilleure circulation de l’air afin que votre bébé n’avale pas accidentellement un tas d’air et ne ressente pas de douleurs de gaz inconfortables. Vous trouverez cette valve anti-colique sur les tétines Closer to Nature de Tommee Tippee, mais pas sur leur système de biberon Advanced Anti-Colic. (Celui-ci a tout un système intérieur pour aider à la circulation de l’air, donc la valve anti-colique n’est pas nécessaire.)

Bouteille Biberon Tommee Tippee

La base du biberon de votre bébé a une fonction simple : contenir le liquide. Mais vous avez probablement remarqué certaines caractéristiques de conception qui différencient une bouteille d’une autre. Par exemple, la forme cannelée de Tommee Tippee a été conçue pour une tenue plus ergonomique tout en restant facile à laver.

En parlant de cela, si vous allaitez et que l'idée de transférer du lait d'un sac conservant le lait maternel à un biberon vous semble intimidante (et que vous craignez de le renverser), vous pouvez choisir de renoncer complètement au biberon et de simplifier avec un système qui vous permet de pomper le lait. Conservez-le, réchauffez-le puis nourrissez votre bébé à partir du même sac. Le système Pump-and-Go de Tommee Tippee vous permet de faire exactement cela avec un porte-sachet en forme de bouteille qui élimine les intermédiaires.

Collier du biberon Tommee Tippee

ommee_Tippee_Closer_to_Nature_collier

Pouvoir séparer les différentes parties du biberon de votre bébé est ce qui vous permet de nettoyer facilement le biberon. Plus important encore, c’est ce qui empêche le lait de se coincer dans les crevasses (parce que beurk). Le collier de votre biberon relie la tétine au biberon lui-même et crée un joint pour que le lait ne s’échappe pas. Mais quand vient le temps de nettoyer, il suffit de tout démonter et de le mettre dans le panier supérieur de votre lave-vaisselle (ou de stériliser les pièces séparément).

Indicateur de débit biberon Tommee Tippee

Même si certaines tétines ou mamelons peuvent se ressembler, il existe une très legère différence très importante qui peut avoir un grand impact sur le niveau de confort de votre bébé : le débit. C’est la vitesse à laquelle le lait s’écoule du biberon.

Les bébés plus jeunes ont besoin de débits plus lents tandis que les bébés plus âgés peuvent gérer un débit plus rapide. Et pour vous aider à garder une trace, Tommee Tippee a inclus un numéro sur le dessus de toutes leurs tétines de bouteille qui vous indique exactement à quelle vitesse le liquide s’écoulera.

Plus le nombre est petit, plus le débit est lent. Et pour leur système Advanced Anti-Colic, ils ont rendu cela vraiment facile en imprimant les mots « Anti-Colic » sur le biberon et la tétine. Parce que quand tu es fatigué à 3 heures du matin, parfois tu as juste besoin qu’on te le dise.

Tétine biberon Tommee Tippee

Tommee_Tippee_tetineSi vous allaitez, votre bébé est très probablement habitué à une tétine qui a, eh bien, la forme de votre mamelon. Il est donc logique que les biberons d’aujourd’hui ressemblent davantage à un sein humain (ils sont un peu plus plats et plus larges que les biberons que vos parents ont probablement utilisés sur vous).

Et bien qu’il puisse sembler que les caractéristiques de conception sur les tétines soient arbitraires (les motifs sont-ils… décoratifs ?), il est rare que quoi que ce soit sur un biberon n’ait pas une quelconque utilité. Par exemple, les biberons de Tommee Tippee ont une ondulation brevetée à l’intérieur qui permet au mamelon de fléchir et de s’étirer davantage comme un sein humain.

Il est recommandé de changer les tétines de votre biberon tous les deux mois (et certainement de les changer dès que possible si elles sont endommagées, faibles ou mordues par de petites dents).

Choisir le bon biberon pour votre bébé

Les biberons ont parcouru un long chemin depuis que nous avons été nourris en tant que bébés. Et heureusement, cela signifie une bien meilleure expérience d'alimentation pour votre tout-petit. En fait, lorsque Tommee Tippee a mené une étude sur 1 200 bébés, plus de 90 % ont accepté le biberon Closer to Nature au cours des trois premiers essais. Ainsi, même s'il peut sembler qu'il y a un million de choix différents à faire dans l'allée des bouteilles, aucun d'entre eux ne devrait être intimidant. Au moins, maintenant que vous savez ce qu'il faut rechercher.

Autres Tests & Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *